Le travail se fait sous la Direction d’un superviseur ou d’un tuteur, dont le rôle est d’aider les étudiants à choisir un sujet approprié et à développer une méthodologie de recherche efficace. Ensuite, l’auteur du mémoire présentera ses résultats de recherche de manière convaincante.
L’ objectif du « Mémoire infirmier » est de permettre aux étudiants en soins infirmiers de développer leurs compétences en recherche et aussi de mieux comprendre les questions complexes. Les questions posées sont liées au domaine de l’infirmerie et contribuent aux appétences sur la pratique des soins infirmiers.
Aide précieuse pour la rédaction de votre Mémoire infirmier
iprofesseur.fr propose un accompagnement personnalisé pour la rédaction de Mémoire infirmier. Les étudiants bénéficient alors d’une aide individuelle pour la sélection du sujet, la structuration du plan, la méthodologie de recherche et l’analyse des données. Nous intervenons aussi dans la rédaction et la mise en page du document.
L’équipe comprend des spécialistes en infirmerie formés dans la rédaction de mémoire. soutiennent les étudiants pour que ces derniers puissent surmonter les difficultés courantes liées à la rédaction de ce type de document. Parmi les principales erreurs, on retrouve le manque de clarté, le manque de précision et la mauvaise organisation.
Comment ça marche ?
Les différents types de soins infirmiers
Les soins infirmiers comprennent une variété de disciplines qui se concentrent sur différents aspects de la santé et du bien-être des patients. Voici une brève description de quelques-unes de ces disciplines les plus courantes dans le domaine des soins infirmiers. Vous pouvez les ajuster comme vous le souhaitez pour en faire votre sujet de « Mémoire fin d’étude infirmier » :
Mémoire infirmier diabète
Les soins infirmiers pour les patients diabétiques se concentrent sur l’assistance aux patients pour gérer leur maladie, ainsi que sur la prévention des complications telles que les ulcères de pied et la neuropathie.
Mémoire infirmier soins palliatifs
Les soins palliatifs concernent la maîtrise de la douleur et des symptômes pour les patients atteints d’une maladie en phase terminale. Les soins infirmiers en soins palliatifs aident à fournir un soutien émotionnel et psychologique aux patients et à leur famille.
Mémoire infirmier pédiatrie
Les soins infirmiers pédiatriques sont spécialement conçus pour les enfants, des nouveau-nés aux adolescents. Le mémoire se concentre sur la promotion de la santé, la prévention des maladies et la prise en charge des maladies infantiles.
Mémoire infirmier soins relationnels
Les soins relationnels sont basés sur la communication et la relation entre le patient et le soignant. Ils englobent l’empathie, la compréhension et la prise en compte des besoins émotionnels du patient.
Mémoire infirmier néonatologie
Les soins infirmiers néonatals sont axés sur les nouveau-nés prématurés et gravement malades. Ils se concentrent sur la surveillance, la prévention des infections et la gestion des complications liées à la naissance prématurée.
Mémoire infirmier maladie d’Alzheimer
Les soins infirmiers pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer se concentrent sur la gestion des symptômes tels que la perte de mémoire et la confusion, ainsi que sur le soutien émotionnel pour les patients et leur famille.
Mémoire infirmier maladie chronique
Les soins infirmiers sont offerts aux les patients atteints de maladies chroniques telles que le cancer, l’asthme ou l’arthrite se concentrent sur la gestion des symptômes et la prévention des complications à long terme.
Mémoire infirmier autisme
Les soins infirmiers pour les patients atteints de troubles du spectre autistique se concentrent sur la compréhension et la gestion des comportements autistiques, ainsi que sur le soutien émotionnel aux patients et leur famille.
Nos services
Сonseils pour sélectionner un sujet pour votre Mémoire infirmier
Le choix d’un sujet de mémoire infirmier peut sembler une tâche complexe, mais en suivant nos conseils, vous pouvez sélectionner un sujet adapté à votre domaine d’intérêt et à votre niveau d’expertise :
- 1Choisissez un sujet qui vous intéresse personnellement pour rester motivé tout au long de la recherche. La passion pour le sujet peut également améliorer la qualité de la recherche et de la rédaction.
- 2Considérez l’impact sur la pratique des soins infirmiers. Avant de faire votre choix, considérez l’impact que celui-ci pourrait avoir sur la pratique des soins infirmiers. Optez pour un sujet qui aide à améliorer la qualité des soins ou qui peut résoudre un problème courant dans la pratique.
- 3Faites des recherches préliminaires pour vous assurer de la disponibilité de vos sources. Vérifiez l’origine de toutes les informations, y compris les bases de données de recherche, les articles scientifiques et les livres.
- 4Identifiez les lacunes dans la recherche existante sur un sujet et choisissez un thème qui peut combler ces lacunes. Cela peut aider à ajouter de la valeur à la recherche et à contribuer à la littérature existante.
- 5Consultez votre superviseur afin d’obtenir des commentaires sur le choix du sujet. Ils peuvent fournir des conseils et des orientations précieuses pour la sélection du sujet.
- 6Considérez la faisabilité de la recherche, le sujet se doit d’être faisable en termes de ressources et de temps disponibles. Évitez de choisir un sujet trop large ou complexe qui pourrait rendre la recherche difficile à réaliser.
- 7Considérez l’éthique du sujet choisi. Assurez-vous qu’il respecte les normes éthiques de la recherche.
Exemples de sujets
- 1Les effets de l’exercice sur la gestion de la douleur chez les patients atteints de cancer
- 2La mise en œuvre des meilleures pratiques pour réduire les infections nosocomiales dans les unités de soins intensifs
- 3Les effets des programmes de soutien à l’autogestion sur la qualité de vie des patients atteints de diabète
- 4La qualité des soins infirmiers dans les maisons de retraite : analyse comparative des différents modèles de soins
- 5Les facteurs qui poussent certaines infirmières à quitter leur emploi dans les établissements de santé
- 6Les effets de l’hypnose sur la gestion de la douleur chez les patients en soins palliatifs
- 7L’efficacité de la thérapie cognitivo-comportementale dans le traitement de la dépression chez les patients atteints de troubles de l’humeur
- 8Les obstacles à la communication interprofessionnelle dans les établissements de santé
- 9Les effets de la formation en communication sur la qualité des soins infirmiers
- 10L’impact de la technologie sur la pratique des soins infirmiers dans les établissements de soins de longue durée
“Confiez la rédaction des mémoires à des professionnels et libérez votre temps pour ce qui est vraiment intéressant et important pour vous.”
Monique
Rédacteur Expert
Notre garantie
Assurance d’un travail original
Le plagiat est sévèrement sanctionné dans les établissements scolaires, donc nous le prenons très au sérieux et nous ne livrons jamais de travaux scientifiques non originaux. Vérifiez par vous-même et demandez un rapport de non-plagiat gratuit avec votre commande.
Accompagnement et assistance
L’équipe d’iProfesseur est toujours prête à vous aider à tout moment. Communiquez avec nous en ligne jour et nuit, et nous répondrons à toutes vos questions.
Plan de Mémoire infirmier
Le plan de Mémoire infirmier doit être bien structuré et organisé de manière logique pour assurer une présentation claire et cohérente de votre travail de recherche. Voici un plan de base pour votre « Mémoire infirmier » :
Introduction
Dans cette section, vous présentez d’abord le sujet avant de fournir une justification claire de sa pertinence. Vous devez également mentionner vos objectifs de recherche, votre question de recherche ainsi que votre méthodologie de recherche.
Revue de la littérature
Dans cette partie, vous devez présenter une revue de la littérature pertinente sur votre sujet. Cela inclut les études précédentes, les recherches actuelles et les publications scientifiques centrées sur le sujet en question. Il faudra également identifier les lacunes dans la recherche existante et justifier les valeurs ajoutées de votre documentation.
Méthodologie
Cette partie décrit la méthodologie que vous avez utilisée pour mener votre étude. Il comprend généralement une description de l’échantillonnage, des outils de mesure, des procédures et de l’analyse statistique utilisés pour atteindre les objectifs de l’étude.
Résultats de recherche
Les résultats représentent l’ensemble des informations qui répondent à votre problématique. Vous êtes amené à interpréter les résultats et à les relier aux objectifs.
Conclusion
Dans cette section, vous devez résumer les principaux résultats de votre recherche et répondre à votre question de recherche. Cette dernière partie devra aussi souligner l’importance de votre documentation pour la pratique des soins infirmiers.
Références
Vous devez inclure toutes les sources citées dans votre travail de recherche.
Annexes
Les annexes rassemblent les éléments présents dans votre contenu, dont les graphiques, les tableaux ou les diagrammes. L’objectif est de ne pas alourdir le corps du document.
Nos prix pour la rédaction de documents universitaires
Méthodologie de Mémoire infirmier
- 1Description de la typologie de recherche : Il peut s’agir d’une recherche qualitative, quantitative ou mixte.
- 2Échantillonnage : Votre procédure d’échantillonnage doit être détaillée dans la méthodologie. Vous devez définir le nombre de participants inclus dans votre étude et la méthode d’échantillonnage utilisée tout en justifiant vos choix.
- 3Collecte de données : Expliquez les moyens utilisés pour effectuer vos recherches. Il peut s’agir d’entretiens, d’enquêtes, d’observations ou de données existantes. N’oubliez pas de mentionner l’ensemble de matériel utilisé.
- 4Analyse des données : Cette fois, expliquez la façon dont vous avez effectué vos recherches. Il peut s’agir de moyens techniques statistiques ou de moyens d’analyse de contenu.
- 5Validité et fiabilité : Vous devez décrire comment vous avez assuré la validité et la fiabilité de vos résultats de recherche. Cela peut inclure des mesures telles que la triangulation, la reproductibilité ou la vérification croisée des données.
- 6Éthique de la recherche : L’éthique consiste à respecter les principes éthiques de la recherche. Ainsi, vous devez justifier l’obtention du consentement éclairé des participants, la confidentialité et l’anonymat des participants et la prévention de tout préjudice potentiel.
- 7Limitations de la recherche : Il est essentiel de préciser les limitations de votre recherche, telles que la taille de l’échantillon, la généralisabilité des résultats et les biais potentiels.
Questions fréquentes
Préparation pour la soutenance de Mémoire infirmier
La soutenance du mémoire infirmier se déroule généralement en plusieurs étapes :
Préparation de la présentation orale
Les étudiants préparent une présentation orale de leur travail de recherche. L’objectif est de résumer les principaux points du mémoire, en mettant l’accent sur les résultats les plus importants.
Présentation devant le comité d’évaluation
Les étudiants présentent leur travail de recherche devant un comité d’évaluation composé d’enseignants et de professionnels de la santé expérimentés.
Questions-réponses
Après la présentation orale, le jury pose des questions aux étudiants sur leur travail de recherche. Les questions portent sur la méthodologie utilisée, les résultats obtenus, les implications pratiques de la recherche, etc.
Évaluation
Le comité d’évaluation évalue la qualité du travail de recherche réalisé par les étudiants, ainsi que leur capacité à partager de manière claire et concise leurs résultats. La note accordée dépend aussi d’autres critères, tels que la pertinence et l’originalité du sujet, la qualité de la rédaction, etc.
Feedback et résultats
Une fois l’évaluation terminée, le comité d’évaluation donne aux étudiants un feedback sur leur travail de recherche et leur présentation. C’est aussi le moment où ils annoncent le verdict, soit la réussite ou l’échec de la soutenance.
Aide à la rédaction d’un mémoire en infirmier
Expertise professionnelle
iprofesseur.fr est composé de rédacteurs et de correcteurs professionnels qualifiés en soins infirmiers. Notre équipe dispose de l’expertise nécessaire pour rédiger un mémoire infirmiers de qualité.
Personnalisation
Nos spécialistes travaillent en étroite collaboration avec tous nos clients pour comprendre leurs besoins et leurs exigences spécifiques en matière de recherche. Cela permet de personnaliser chaque travail en fonction des besoins spécifiques de chaque client.
Respect des délais
Les professionnels d’aidememoiredaction.fr s’engagent à respecter les délais de livraison convenus.
Assistance tout au long du processus
iprofesseur.fr reste disponible à tout moment tout au long du processus. Nous vous mettons au courant sur l’avancée du travail et sommes à votre écoute pour d’évtuels retours.
Commander
“L’équipe d’iProfesseur.fr est formidable. Ils m’ont beaucoup aidé dans mes études. Grâce à eux, j’ai pu rendre mon travail dans les temps. Je vous remercie !”