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Mémoire d’expertise comptable (DEC) : Tout ce que vous devez savoir

Le mémoire d'Expertise Comptable est un élément clé du processus de certification pour devenir expert-comptable en France. Le document est composé d'un rapport de stage et d'une étude de cas.

Évaluation : 4.7/5 basée sur 49 avis

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Nombre de pages et votre réduction:

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Mémoire d’expertise comptable (DEC)2024-12-03T23:05:11+03:00

Si vous souhaitez devenir expert-comptable, il sera exigé de vous un mémoire dudit domaine qui sera en quelque sorte votre porte-parole, un savant mélange de votre apprentissage en stage, de vos connaissances et enfin d’une étude de cas. Le principal objectif d’un tel manuscrit est de prouver vos aptitudes en tant qu’expert en gestion des finances et en comptabilité. À travers ce texte, devenez un maître de la rédaction de mémoire en expertise comptable. 

Rédaction de Mémoire d’expertise comptable (DEC)

Un responsable vous contactera pour préciser les détails du travail et sélectionner un rédacteur qui correspond à vos critères. Par la suite, nous préparons une proposition adaptée à vos besoins.

Tout au long du processus, vous pouvez rester en contact avec le responsable pour superviser le progrès et apporter des ajustements si nécessaire. Le responsable vous enverra le travail en plusieurs parties, ce qui vous permet de suivre l’avancement du projet et de vous assurer qu’il sera prêt à temps.

Nous effectuons une vérification supplémentaire de l’originalité du travail et fournissons un rapport correspondant. Toutes les révisions ultérieures dans le cadre des exigences initiales sont gratuites et illimitées. Vous pouvez contacter le responsable pour toutes questions concernant le suivi après-vente.

Choisir sa thématique avec pertinence

La pertinence de vos travaux, la qualité de vos analyses, votre degré de compréhension et d’expertise : autant de facteurs qui seront déterminés par le sujet que vous aurez choisi. Il fait office de critère d’évaluation sur vos aptitudes à fournir à tous les acteurs des recommandations efficaces. La procédure pour faire valider sa thématique est comme suit :

  • La proposition

Suivant vos motivations personnelles, vos centres d’intérêts ou encore les recommandations de votre encadreur, vous devrez effectuer un choix de thématique. Faites-en la proposition à un de vos professeurs ou votre maître mémoire. 

  • La validation

Trois critères sont pris en compte pour la validation : la pertinence, la faisabilité et enfin la concordance avec les centres d’intérêts et motivation du soutenant.

  • La fiche d’agrément

Dès lors que vous aurez fait valider votre sujet, il vous faudra remplir une fiche d’agrément. Ce document n’est en réalité qu’une preuve écrite de la validation de la thématique de l’étudiant d’abord par le corps enseignant, ensuite par l’administration elle-même. Y figureront d’importants détails dont la période d’investigation, les informations en rapport avec le sujet, avec l’étudiant et son maître mémoire ou directeur de recherche. 

  • Étape de recherche

Tout le travail de l’étudiant se fera sous la supervision du directeur de recherche. Pour son mémoire d’expertise comptable, il doit pouvoir déceler les informations intéressantes, analyser et trier ses dernières afin de rédiger un travail propre. 

  • La présentation

Suite à la phase de recherche d’informations et de rédaction, l’étudiant sera amené à présenter le résultat de ses recherches devant un jury de professionnels du domaine. Il leur revient de noter les résultats de l’étudiant suivant leurs propres critères. 

Par ailleurs, pour réussir cette étape importante qu’est le choix de votre sujet, il vous faut dégager une problématique spécifique. Généralement, cette dernière se repose sur une question centrale qui guidera vos recherches et analyses. Elle doit être claire, précise, et refléter un véritable enjeu dans le domaine de l’expertise comptable. Pour y arriver, commencez par identifier les besoins et tendances actuels du secteur. Ensuite, privilégiez surtout un sujet concret et opérationnel, ancré dans une situation réelle et applicable, puis veillez à sa faisabilité. Lorsque vous aurez validé ces sous-étapes, organisez maintenant votre problématique en plusieurs sous-questions.

Claire

Responsable de compte

Bonjour ! Puis-je vous aider ?

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Nos services

Relecture et correction

Rédaction de Mémoire

Rédaction de Thèse

Ci-dessous, un recensement de sujets de mémoire d’expertise comptable :

Sujets Les détails
Les impacts sur la fiscalité des entreprises depuis la transformation digitale Ici, votre développement s’accentue essentiellement sur les nouvelles obligations fiscales liées au numérique. Il n’est pas exclu d’effectuer quelques suggestions pour permettre aux entreprises de faire face à ces nouvelles réglementations qui ne cessent de subir des modifications.
La responsabilité sociale et environnementale : influence des diverses pratiques de gouvernance en entreprise Ici, articulez le gros du travail sur les pratiques et normes prescrites concernant la Responsabilité Sociétale et Environnementale des entreprises. Il sera cependant nécessaire de mettre en place une solution adaptée pour quelques entreprises.
Étude comparative des normes comptables internationales : quel impact sur les activités des entreprises en France ? Le développement doit inclure une comparaison des normes comptables en France et au-delà. Comment cela s’applique-t-il en France ? Quel est l’impact sur la comptabilité, ses professionnels et les entreprises ?
Analyse des procédés de valorisation d’entreprises pour la prise de décision en matière d’investissement L’analyse des différents procédés de valorisation se basera sur leur efficacité en priorité. Citez, détaillez des modèles types facilement vérifiables d’applications de ces procédés.
Le rôle des transformations digitales dans le monde de l’expertise comptable Axez le développement sur l’impact du numérique dans le domaine de la comptabilité. Il faudra également notifier les résultats de vos travaux en rapport avec les compétences nécessaires à l’expertise comptable.
Le contrôle interne pour la prévention et la dénonciation de fraudes : quelle est l’efficacité des systèmes sous-jacents ? Le principe ici est tout bête, relevez les systèmes de contrôle les plus efficaces et développez-en tous les contours.
La gestion financière dans les entreprises : des pratiques inadaptées ? Les recherches se baseront sur les bonnes pratiques et normes en gestion financière ainsi que leur adoption en entreprise.

Les sujets ci-dessus détaillés ont été jugés, pertinents et au perspective intéressantes au regard de l’évolution constante de l’expertise comptable, par de nombreux experts. La règle s’applique également aux pratiques et normes observables en entreprise.

“Confiez la rédaction des mémoires à des professionnels et libérez votre temps pour ce qui est vraiment intéressant et important pour vous.”

Monique

Rédacteur Expert

Nos garanties

Assurance d’un travail original

Le plagiat est sévèrement sanctionné dans les établissements scolaires, donc nous le prenons très au sérieux et nous ne livrons jamais de travaux scientifiques non originaux. Vérifiez par vous-même et demandez un rapport de non-plagiat gratuit avec votre commande.

Accompagnement et assistance

L’équipe d’iProfesseur est toujours prête à vous aider à tout moment. Communiquez avec nous en ligne jour et nuit, et nous répondrons à toutes vos questions.

Nous avons créé ce service pour aider des étudiants comme vous à réussir, à soulager la charge académique, car nous avons nous-mêmes été à votre place, luttant avec nos propres tâches. Déposez une demande et les rédacteurs académiques accompliront votre tâche au niveau le plus élevé possible.

Déposez une demande et assurez-vous que vos données personnelles sont en sécurité. Nous utilisons un niveau de sécurité suprême pour protéger vos informations des tiers.

En tant que service fiable, vos délais sont notre priorité, donc vous pouvez être sûr que nous réaliserons votre travail scientifique à temps et selon vos exigences. Pas de plagiat, seulement un travail de qualité.

Vous n’avez pas besoin d’économiser pendant des années pour obtenir de l’aide de qualité. Nous comprenons que les étudiants ont un budget limité, ayant nous-mêmes été à votre place, donc nous offrons des services d’écriture à bas prix. Dans certains cas, si vous n’êtes pas satisfait de la qualité du travail, nous vous rembourserons.

Structure détaillée du mémoire DEC

Ce type de mémoire est généralement subdivisé en deux grandes parties à savoir la présentation et l’étude de cas accompagnée des recommandations, suggestions.

La première partie

La première partie comprend :

  • L’introduction du mémoire qui expose divers éléments avec pour objectif de présenter la thématique de recherche.
  • La page de garde et première page du mémoire : elle doit condenser assez d’informations essentielles telles que le titre, le nom de l’étudiant, le nom du directeur de recherche et l’année universitaire.
  • La note de confidentialité permet ensuite à l’étudiant de préciser les conditions de confidentialité de son mémoire et peut comprendre des données sur l’entreprise l’ayant accueilli pour son stage académique de fin de formation.
  • Les remerciements pour les personnes qui, d’une manière ou d’une autre, ont participé à la réalisation du mémoire.
  • Le résumé qui fait un bref état présente du sujet traité et les résultats de recherche.
  • Le lexique qui est une liste des abréviations et autres expressions techniques utilisées dans le mémoire DEC et le sommaire présentant les différentes parties du mémoire et leur contenu.

La deuxième partie

Elle correspond au développement du mémoire et constitué d’une introduction d’un développement et d’une conclusion. L’introduction a pour but de présenter la thématique, la problématique traitée ainsi que la méthodologie de recherche suivi et les objectifs. Le développement quant à lui composé des sections et sous-sections est constitué des analyses, résultats de recherche, perspectives et recommandations. Il est impératif d’effectuer de petites introduction et conclusion en début de section pour faciliter le suivi. La conclusion, enfin, est une synthèse de toutes les sections abordées par le développement.  Par ailleurs, le nombre de pages pour ce type de document n’est pas prédéfini. Il peut atteindre un minimum de 50 pages et un maximum de 120. Bien évidemment les annexes sont prises en compte. Mais au final, toutes ces valeurs ainsi que la structuration du document suivent principalement les critères de l’institution. Posez des questions, renseignez-vous auprès de vos aînés sur la présentation classique.

Nos prix pour la rédaction de Mémoire d’expertise comptable (DEC)

Relecture et correction

par page

€2-5

  • Mise en forme du document

  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

  • Amélioration du texte (réécriture partielle)

  • Amélioration en fonctions des commentaires

  • Modifications gratuites illimitées

Rédaction

par page

€14-22

  • Rédaction de travail selon vos exigences

  • Modifications gratuites illimitées

  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste

  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

  • Rapport de plagiat gratuit

Conclusion

Si vous avez besoin d’aide ou souhaitez faire rédiger votre mémoire suivant une méthodologie et des critères bien définis, vous êtes au bon endroit. En faisant appel à nous, vous pouvez être sûr que votre travail sera rédigé de manière professionnelle et que toutes les exigences seront prises en compte.

Questions fréquentes

Comment obtenir un remboursement ?2023-09-05T13:06:10+03:00

Selon nos Conditions d’utilisation : Nous examinons les demandes de remboursement au cas par cas, car il y a généralement des raisons uniques pour lesquelles un remboursement est demandé. Veuillez noter que nous pouvons avoir besoin de preuves documentaires que la qualité de votre commande est faible (par exemple, une copie scannée de l’avis de votre professeur, un rapport de plagiat, etc.). Si vous estimez nécessaire de demander un remboursement, nous enverrons immédiatement votre commande à notre département d’assurance qualité. Après avoir comparé leurs conclusions avec les raisons de votre insatisfaction, les actions correctives nécessaires seront prises. Dans le cas où nous remboursons l’argent en raison d’erreurs ou de toute incohérence avec les instructions initiales, notre département d’assurance qualité à sa discrétion.

Puis-je payer en plusieurs fois ?2023-09-05T13:10:36+03:00

Le paiement en plusieurs fois n’est pas possible car vous devez recharger votre compte du montant équivalent au coût du papier. Cependant, l’écrivain ne reçoit pas d’argent tant que vous n’êtes pas entièrement satisfait de son travail. Libérez les fonds à votre écrivain après avoir reçu la version finale de l’article, l’avoir lu et confirmé sa qualité.

Comment puis-je savoir que ma commande est originale et ne contient pas de plagiat ?2023-09-05T13:11:17+03:00

Nous ne rédigeons que des documents sur mesure. Et nous ferons tout selon vos recommandations. Nous ne vendons jamais de travaux prêts à l’emploi et nous ne copions/colons jamais de contenu. Nous avons notre propre vérificateur de plagiat GRATUIT. De plus, nous appliquons des règles strictes avec tous nos auteurs pour vous assurer que vous ne recevrez que des articles uniques et de qualité. Notre programme anti-plagiat confirme qu’aucune partie de votre texte n’a été prise d’autres sources sur Internet, ainsi que d’autres tâches effectuées dans notre base de données.

Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait ?2023-09-05T13:11:39+03:00

Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait de la qualité du travail effectué, vous avez les options suivantes :

  • Demandez à votre auteur d’apporter des corrections
  • Demander un autre auteur gratuitement
  • Demander un remboursement au support technique. Nous souhaitons assurer une satisfaction client à 100% et nous ferons tout pour que cela se passe bien.
La qualité est-elle garantie ?2023-09-05T13:11:57+03:00

Nos écrivains ont un grand intérêt à vous fournir des articles de la plus haute qualité, car ils se soucient de leur réputation. Ils sont payés uniquement après que vous êtes satisfait de la qualité. Tous les auteurs passent par une sélection rigoureuse des compétences et une vérification des exigences, vous pouvez donc être sûr de recevoir un travail de haute qualité. Vous pouvez vérifier l’avancement de votre commande et parler directement à votre écrivain sur la page de commande. REMARQUE. Plus vous incluez d’instructions et de détails, plus la probabilité que l’auteur fasse du bon travail est élevée.

Qui va écrire mon article ?2023-09-05T13:12:16+03:00

Nous avons une équipe d’écrivains et d’éditeurs professionnels qui travaillent sur les commandes. Ils passent tous par un processus de candidature rigoureux avant de pouvoir commencer à travailler sur des tâches. Tous les candidats doivent passer des tests et des devoirs écrits qui sont vérifiés et évalués par notre équipe d’assurance qualité. Si l’écrivain réussit tout cela, nous vérifions ses informations personnelles, ses références et lui permettons de travailler sur quelques commandes pour commencer. L’équipe QA observe le travail de l’écrivain pendant une période déterminée et décide finalement s’il est judicieux de travailler avec lui.

Que dois-je faire si l’écrivain ne respecte pas le délai ?2023-09-05T13:12:33+03:00

Nos auteurs s’efforcent toujours de vous fournir la version finale de l’article le plus rapidement possible, généralement avant la date limite. Si, pour une raison quelconque, vous rencontrez ce problème, vous pouvez toujours demander un remboursement.

Quand mon papier sera-t-il prêt ?2023-09-05T13:12:56+03:00

Nos écrivains s’efforcent de finaliser les tâches dans le délai que vous avez spécifié. Gardez à l’esprit que si le document est long, l’auteur aura besoin de plus de temps pour l’écrire, terminer la recherche et suivre toutes les instructions à la lettre. Il est préférable de nous contacter à l’avance pour recevoir votre document de la qualité requise en temps voulu.

Est-ce que iProfesseur est légitime?2023-09-05T13:13:09+03:00

iProfesseur est totalement conforme à la loi. Il offre aux étudiants des exemples de rédaction et un soutien à la recherche, afin de les aider à améliorer leurs compétences en rédaction de dissertations. De plus, iProfesseur ne tolère pas le plagiat.

Vous éprouvez des difficultés à rédiger votre travail ?
Laissez une demande et nous vous trouverons un excellent expert !

Comment faire la mise en page ?

Vous êtes prêts à rédiger votre document, mais vous hésitez sur la mise en page ? Pas de panique ! Une présentation claire et professionnelle est essentielle pour capter l’attention de vos lecteurs (et du jury !). Voici quelques points à ne pas négliger :

Votre document doit avoir fière allure dès le premier coup d’œil. Nom, titre, école, année… Tout doit être bien aligné !

Introduction, développement, conclusion, sans oublier les annexes et la bibliographie. Tout doit être organisé, avec des titres et sous-titres visibles.

Utilisez une police classique (Times New Roman ou Arial), une taille de 12 pour le texte et 14-16 pour les titres. N’oubliez pas les marges !

Un dernier conseil : relisez, relisez, relisez. Une mise en page impeccable peut vraiment faire la différence.

Comment réussir sa soutenance ?

Vous sentez le stress monter ? Rassurez-vous, avec une bonne préparation, vous allez briller le jour J ! Voici quelques astuces :

Une anecdote, une statistique marquante, ou même une question adressée au jury, faites en sorte qu’ils soient tout de suite captivés.

Présentez les grandes lignes de votre travail avec des idées simples et percutantes ! Ah oui ! C’est important. Ne noyez pas votre public dans les détails !

Le jury cherchera à tester vos connaissances. Préparez des réponses solides aux questions possibles sur vos choix méthodologiques ou vos résultats.

Votre engagement et votre enthousiasme pour le sujet feront toute la différence. Parlez avec confiance et naturel, et n’oubliez pas de sourire !

Avec une bonne préparation et un peu de confiance, vous êtes prêt(e) à impressionner. Alors, respirez profondément… et montrez-leur tout ce que vous avez appris ! 

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“L’équipe d’iProfesseur.fr est formidable. Ils m’ont beaucoup aidé dans mes études. Grâce à eux, j’ai pu rendre mon travail dans les temps. Je vous remercie !”

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