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Guide complet pour la rédaction et la soutenance de mémoire en psychologie

Le mémoire en psychologie est un exercice académique majeur qui permet aux étudiants de mettre en pratique les compétences qu'ils ont acquises au cours de leur formation. Il s’agit d’un travail de recherche personnel qui doit être réalisé de manière rigoureuse et méthodique.

Évaluation : 4.7/5 basée sur 49 avis

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Nombre de pages et votre réduction:

🖋 Rédaction ✏️ Correction 💯 Unicité
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Mémoire en psychologie2024-12-16T08:57:51+03:00

Vous êtes à présent sur le point de rédiger votre mémoire en psychologie ! Bravo et félicitations ! Ressentez-vous de la pression face à ce travail ? C’est bien normal puisque cette étape est un moment important de votre parcours. Mais… Vous ne devez pas vous inquiéter ! Il suffit d’être organisé et de savoir comment s’y prendre. Aussitôt, le stress se réduit et vous pourrez faire face à ce challenge. Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à cet article. Il représente pour vous un guide. Ah oui ! À travers toutes les étapes, de la recherche du sujet à la rédaction finale, vous ne devrez plus avoir peur de vous lancer. Prêts à faire de grandes découvertes ? ça y est donc !

Rédaction de Mémoire en psychologie

Un responsable vous contactera pour préciser les détails du travail et sélectionner un rédacteur qui correspond à vos critères. Par la suite, nous préparons une proposition adaptée à vos besoins.

Tout au long du processus, vous pouvez rester en contact avec le responsable pour superviser le progrès et apporter des ajustements si nécessaire. Le responsable vous enverra le travail en plusieurs parties, ce qui vous permet de suivre l’avancement du projet et de vous assurer qu’il sera prêt à temps.

Nous effectuons une vérification supplémentaire de l’originalité du travail et fournissons un rapport correspondant. Toutes les révisions ultérieures dans le cadre des exigences initiales sont gratuites et illimitées. Vous pouvez contacter le responsable pour toutes questions concernant le suivi après-vente.

Choix du domaine de recherche et du sujet

Voici la première étape à suivre : celle du choix du sujet. À partir de là, vous vous posez la question : comment fait-on pour choisir un bon sujet et réussir ? Oui ! Vous avez pleinement raison de vous poser cette question. Toutefois, ne vous laissez pas intimider. Vous n’êtes qu’au début et il faut juste un peu de réflexion. Certes, un mauvais choix peut gâter votre travail, mais il ne faut pas en avoir peur. Savez-vous ? Avant tout, il faut identifier le domaine de la recherche. Qu’est-ce qui vous passionne vraiment dans la psychologie ? Est-ce l’étude du comportement humain ? Est-ce la relation sociale ou les troubles mentaux ?

Dans quoi vous sentez-vous à l’aise ? Répondez à cette question et vous aurez déjà ouvert une porte au succès. Ce n’est qu’après cela que le sujet sera formulé. Un petit conseil pour agrémenter l’idée : le mieux est de choisir quelque chose qui vous motive pour le faire avec passion. Ah oui, cela est important ! Et n’oubliez pas : échanger avec votre directeur de mémoire est toujours une bonne idée pour avoir des retours et des conseils !

Des exemples de sujets de mémoire

Avez-vous du mal à trouver un sujet pour votre mémoire ? Oh ! Pas de panique ! Pourquoi vous inquiétez si vous découvrez à présent les astuces pour y arriver ? Voici des exemples pour vous guider :

L’impact des thérapies cognitivo-comportementales sur les personnes souffrant de troubles anxieux
Analyse de l’éducation positive et son influence sur la gestion des émotions chez les enfants
L’épuisement professionnel et ses conséquences sur la performance des employés

Soit, sachez une chose : il ne s’agit que des exemples pour vous orienter. Vous êtes libre de choisir selon vos préférences. La pertinence et l’intérêt : des critères à ne pas négliger ! Ne l’oubliez surtout pas. 

Claire

Responsable de compte

Bonjour ! Puis-je vous aider ?

Bonjour ! Puis-je vous aider ?

Nos services

Relecture et correction

Rédaction de Mémoire

Rédaction de Thèse

La formulation de la problématique pour ce type de mémoire

Le sujet est enfin trouvé ? Waouh, là, vous méritez une grande félicitation ! Mais ce n’est que le début, il y a encore beaucoup à faire ! La formulation de la problématique est l’étape suivante. Savez-vous de quoi il s’agit ? Eh bien, il s’agit d’une sorte de question qui dirige toute votre recherche. Retenez bien ceci à l’esprit : il ne s’agit pas juste de poser une question vague. Que gagnerez-vous vraiment à poser une question qui n’apporte aucun intérêt à votre étude ? Ce serait carrément une perte de temps. C’est pourquoi, faites attention ! Le problème à soulever doit apporter quelque chose de nouveau. Compte tenu des sujets donnés en exemple, on peut penser aux problématiques suivantes :

Comment les thérapies cognitivo-comportementales influencent-elles les personnes souffrant de troubles anxieux ?
En quoi l’éducation positive impacte-t-elle la gestion des émotions chez les enfants ?
L’épuisement professionnel a-t-il des conséquences sur la performance des employés ?

Vous voyez ? C’est bien de cela qu’il s’agit. Une question qui ressort bien le problème du sujet ! Est-ce compliqué ? Absolument pas !

“Confiez la rédaction des mémoires à des professionnels et libérez votre temps pour ce qui est vraiment intéressant et important pour vous.”

Monique

Rédacteur Expert

Nos garanties

Assurance d’un travail original

Le plagiat est sévèrement sanctionné dans les établissements scolaires, donc nous le prenons très au sérieux et nous ne livrons jamais de travaux scientifiques non originaux. Vérifiez par vous-même et demandez un rapport de non-plagiat gratuit avec votre commande.

Accompagnement et assistance

L’équipe d’iProfesseur est toujours prête à vous aider à tout moment. Communiquez avec nous en ligne jour et nuit, et nous répondrons à toutes vos questions.

Nous avons créé ce service pour aider des étudiants comme vous à réussir, à soulager la charge académique, car nous avons nous-mêmes été à votre place, luttant avec nos propres tâches. Déposez une demande et les rédacteurs académiques accompliront votre tâche au niveau le plus élevé possible.

Déposez une demande et assurez-vous que vos données personnelles sont en sécurité. Nous utilisons un niveau de sécurité suprême pour protéger vos informations des tiers.

En tant que service fiable, vos délais sont notre priorité, donc vous pouvez être sûr que nous réaliserons votre travail scientifique à temps et selon vos exigences. Pas de plagiat, seulement un travail de qualité.

Vous n’avez pas besoin d’économiser pendant des années pour obtenir de l’aide de qualité. Nous comprenons que les étudiants ont un budget limité, ayant nous-mêmes été à votre place, donc nous offrons des services d’écriture à bas prix. Dans certains cas, si vous n’êtes pas satisfait de la qualité du travail, nous vous rembourserons.

Établissement du plan

Le plan : qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de votre guide tout au long du travail. Ah ! Pourquoi le considère-t-on comme un guide ? En effet, ça vous permet de garder le cap et de structurer vos idées de manière logique. Intéressant, n’est-ce pas ?

  • Tout commence par une introduction.

    Dans cette partie, vous allez présenter votre sujet, votre problématique et les objectifs de votre recherche. 

  • Ensuite, vient le cadre théorique.

    Qu’est-ce que c’est ? Juste la partie dans laquelle vous faites un tour d’horizon des recherches précédentes. On parle aussi d’une revue de littérature. Savez-vous ? Votre partie théorique doit aussi être intéressante.

  • C’est suite à cela qu’il faut parler de la méthodologie.

    Comment allez-vous collecter vos données ? Quel type d’expérience ou d’enquête allez-vous mener ?

  • Enfin, vous arriverez à la partie des résultats, où vous présenterez ce que vous avez trouvé.

    Mais ce n’est pas tout ! 

  • Il faut aussi une discussion pour interpréter les résultats. 

Sachez une chose : une bonne structure vous fera gagner un temps précieux, croyez-y et allez de l’avant. De plus, conclure son travail n’est plus à redire. C’est une évidence et une obligation !

Nos prix pour la rédaction de Mémoire en psychologie

Relecture et correction

par page

€2-5

  • Mise en forme du document

  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

  • Amélioration du texte (réécriture partielle)

  • Amélioration en fonctions des commentaires

  • Modifications gratuites illimitées

Rédaction

par page

€14-22

  • Rédaction de travail selon vos exigences

  • Modifications gratuites illimitées

  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste

  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

  • Rapport de plagiat gratuit

La recherche de sources

Recherchez les sources, est-ce vraiment nécessaire ? Mais bien-sûr ! On ne peut pas faire de recherche en psychologie sans jeter un regard sur les publications existantes. C’est vrai, cette étape peut faire peur et paraître très surchargeante. Mais…. Pourquoi s’inquiéter ? Tout ce que vous devez faire est de bien situer votre travail dans le champ de la psychologie. Voulez-vous avoir des pistes de recherche ? C’est simple !

Regardez dans les bases de données comme PsycINFO, PubMed, ou même Google Scholar. Elles contiennent des articles et des livres qui soutiendront vos idées. Le grand travail à faire ici est de lire attentivement avant de sélectionner des sources récentes et pertinentes. Pensez-vous ne pas pouvoir y arriver ? Bien sûr que si ! Vous pouvez bien le faire pour nourrir votre réflexion. Un petit truc : utilisez des outils comme Zotero pour gérer vos références. Ah oui, c’est une bonne astuce qui vous permet d’exploiter rapidement et facilement vos sources. Pas génial ça ? Alors faites ainsi et vous aurez un bon résultat.

Le processus de rédaction

Quand vous arrivez à la rédaction, c’est là que les choses sérieuses commencent ! Vous avez toutes vos idées, votre plan est prêt, et il est temps de poser tout ça sur papier. Mais attention, ne cherchez pas à tout faire d’un coup.

  • Commencez par la méthodologie et les résultats, qui sont les parties les plus techniques. 

  • Une fois ces sections en place, vous pouvez attaquer l’introduction et la discussion, qui demandent un peu plus de réflexion. L’important, c’est de garder un style simple et clair. Pas besoin de jouer au professeur avec des phrases compliquées ! 

  • Et surtout, relisez régulièrement pour voir si tout est cohérent. 

  • Une fois votre première version prête, demandez des retours à votre directeur de mémoire ou à un collègue. Vous pourrez toujours améliorer votre travail à partir de ces retours.

Questions fréquentes

Comment obtenir un remboursement ?2023-09-05T13:06:10+03:00

Selon nos Conditions d’utilisation : Nous examinons les demandes de remboursement au cas par cas, car il y a généralement des raisons uniques pour lesquelles un remboursement est demandé. Veuillez noter que nous pouvons avoir besoin de preuves documentaires que la qualité de votre commande est faible (par exemple, une copie scannée de l’avis de votre professeur, un rapport de plagiat, etc.). Si vous estimez nécessaire de demander un remboursement, nous enverrons immédiatement votre commande à notre département d’assurance qualité. Après avoir comparé leurs conclusions avec les raisons de votre insatisfaction, les actions correctives nécessaires seront prises. Dans le cas où nous remboursons l’argent en raison d’erreurs ou de toute incohérence avec les instructions initiales, notre département d’assurance qualité à sa discrétion.

Puis-je payer en plusieurs fois ?2023-09-05T13:10:36+03:00

Le paiement en plusieurs fois n’est pas possible car vous devez recharger votre compte du montant équivalent au coût du papier. Cependant, l’écrivain ne reçoit pas d’argent tant que vous n’êtes pas entièrement satisfait de son travail. Libérez les fonds à votre écrivain après avoir reçu la version finale de l’article, l’avoir lu et confirmé sa qualité.

Comment puis-je savoir que ma commande est originale et ne contient pas de plagiat ?2023-09-05T13:11:17+03:00

Nous ne rédigeons que des documents sur mesure. Et nous ferons tout selon vos recommandations. Nous ne vendons jamais de travaux prêts à l’emploi et nous ne copions/colons jamais de contenu. Nous avons notre propre vérificateur de plagiat GRATUIT. De plus, nous appliquons des règles strictes avec tous nos auteurs pour vous assurer que vous ne recevrez que des articles uniques et de qualité. Notre programme anti-plagiat confirme qu’aucune partie de votre texte n’a été prise d’autres sources sur Internet, ainsi que d’autres tâches effectuées dans notre base de données.

Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait ?2023-09-05T13:11:39+03:00

Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait de la qualité du travail effectué, vous avez les options suivantes :

  • Demandez à votre auteur d’apporter des corrections
  • Demander un autre auteur gratuitement
  • Demander un remboursement au support technique. Nous souhaitons assurer une satisfaction client à 100% et nous ferons tout pour que cela se passe bien.
La qualité est-elle garantie ?2023-09-05T13:11:57+03:00

Nos écrivains ont un grand intérêt à vous fournir des articles de la plus haute qualité, car ils se soucient de leur réputation. Ils sont payés uniquement après que vous êtes satisfait de la qualité. Tous les auteurs passent par une sélection rigoureuse des compétences et une vérification des exigences, vous pouvez donc être sûr de recevoir un travail de haute qualité. Vous pouvez vérifier l’avancement de votre commande et parler directement à votre écrivain sur la page de commande. REMARQUE. Plus vous incluez d’instructions et de détails, plus la probabilité que l’auteur fasse du bon travail est élevée.

Qui va écrire mon article ?2023-09-05T13:12:16+03:00

Nous avons une équipe d’écrivains et d’éditeurs professionnels qui travaillent sur les commandes. Ils passent tous par un processus de candidature rigoureux avant de pouvoir commencer à travailler sur des tâches. Tous les candidats doivent passer des tests et des devoirs écrits qui sont vérifiés et évalués par notre équipe d’assurance qualité. Si l’écrivain réussit tout cela, nous vérifions ses informations personnelles, ses références et lui permettons de travailler sur quelques commandes pour commencer. L’équipe QA observe le travail de l’écrivain pendant une période déterminée et décide finalement s’il est judicieux de travailler avec lui.

Que dois-je faire si l’écrivain ne respecte pas le délai ?2023-09-05T13:12:33+03:00

Nos auteurs s’efforcent toujours de vous fournir la version finale de l’article le plus rapidement possible, généralement avant la date limite. Si, pour une raison quelconque, vous rencontrez ce problème, vous pouvez toujours demander un remboursement.

Quand mon papier sera-t-il prêt ?2023-09-05T13:12:56+03:00

Nos écrivains s’efforcent de finaliser les tâches dans le délai que vous avez spécifié. Gardez à l’esprit que si le document est long, l’auteur aura besoin de plus de temps pour l’écrire, terminer la recherche et suivre toutes les instructions à la lettre. Il est préférable de nous contacter à l’avance pour recevoir votre document de la qualité requise en temps voulu.

Est-ce que iProfesseur est légitime?2023-09-05T13:13:09+03:00

iProfesseur est totalement conforme à la loi. Il offre aux étudiants des exemples de rédaction et un soutien à la recherche, afin de les aider à améliorer leurs compétences en rédaction de dissertations. De plus, iProfesseur ne tolère pas le plagiat.

Vous éprouvez des difficultés à rédiger votre travail ?
Laissez une demande et nous vous trouverons un excellent expert !

Conclusion

Et voilà, vous êtes presque à la fin ! Félicitations encore pour avoir suivi les étapes jusqu’à présent. Voyez-vous ? Rédiger un mémoire en psychologie, c’est un vrai challenge. Mais cela est aussi une bonne expérience. Ah oui, il l’est pour ceux qui savent comment faire. Respectez chacune de ces étapes et paf ! Vous verrez votre mémoire bien fait et bien structuré. Rien de plus agréable et excitant que d’avoir un travail de qualité pour une soutenance réussie ! Prenez votre temps, organisez-vous bien et rappelez-vous que chaque petite victoire vous rapproche de la fin. Alors, bon courage !

Comment faire la mise en page ?

Vous êtes prêts à rédiger votre document, mais vous hésitez sur la mise en page ? Pas de panique ! Une présentation claire et professionnelle est essentielle pour capter l’attention de vos lecteurs (et du jury !). Voici quelques points à ne pas négliger :

Votre document doit avoir fière allure dès le premier coup d’œil. Nom, titre, école, année… Tout doit être bien aligné !

Introduction, développement, conclusion, sans oublier les annexes et la bibliographie. Tout doit être organisé, avec des titres et sous-titres visibles.

Utilisez une police classique (Times New Roman ou Arial), une taille de 12 pour le texte et 14-16 pour les titres. N’oubliez pas les marges !

Un dernier conseil : relisez, relisez, relisez. Une mise en page impeccable peut vraiment faire la différence.

Comment réussir sa soutenance ?

Vous sentez le stress monter ? Rassurez-vous, avec une bonne préparation, vous allez briller le jour J ! Voici quelques astuces :

Une anecdote, une statistique marquante, ou même une question adressée au jury, faites en sorte qu’ils soient tout de suite captivés.

Présentez les grandes lignes de votre travail avec des idées simples et percutantes ! Ah oui ! C’est important. Ne noyez pas votre public dans les détails !

Le jury cherchera à tester vos connaissances. Préparez des réponses solides aux questions possibles sur vos choix méthodologiques ou vos résultats.

Votre engagement et votre enthousiasme pour le sujet feront toute la différence. Parlez avec confiance et naturel, et n’oubliez pas de sourire !

Avec une bonne préparation et un peu de confiance, vous êtes prêt(e) à impressionner. Alors, respirez profondément… et montrez-leur tout ce que vous avez appris ! 

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“L’équipe d’iProfesseur.fr est formidable. Ils m’ont beaucoup aidé dans mes études. Grâce à eux, j’ai pu rendre mon travail dans les temps. Je vous remercie !”

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