Études sans souci 👌🎓

Comment rédiger un mémoire de communication : conseils et astuces

Le mémoire en communication est une étape essentielle pour les étudiants de cette discipline. Il leur permet d'approfondir leurs connaissances en communication et de démontrer leur maîtrise des concepts et des théories liés à ce domaine. Le mémoire de communication est réalisé par des étudiants en communication en vue d’obtenir leur diplôme de licence ou de doctorat. L’objectif du travail est de développer des compétences en documentation, en analyse de données sur un sujet lié à la communication. Une fois le diplôme obtenu, vous avez le bagage nécessaire pour arriver à vos fins professionnelles.

Évaluation : 4.7/5 basée sur 49 avis

-5%
-10%
-15%
-20%

Nombre de pages et votre réduction:

🖋 Rédaction ✏️ Correction 💯 Unicité
👩‍🎓 Support 🧑‍🏫 Consultation 🕔 En ligne 7/7
Mémoire de communication2024-12-16T08:37:25+03:00

La rédaction d’un mémoire en communication est une tâche réservée aux étudiants en fin de cycle universitaire (licence, master ou doctorat). Cette tâche permet à ces étudiants de développer des compétences dans le domaine et leur donne l’occasion de faire valoir leur savoir théorique. La rédaction de ce type de document en communication donne à l’étudiant de l’expérience dans la documentation et l’analyse de données liés à un sujet en communication.

Rédaction de Mémoire de communication

Un responsable vous contactera pour préciser les détails du travail et sélectionner un rédacteur qui correspond à vos critères. Par la suite, nous préparons une proposition adaptée à vos besoins.

Tout au long du processus, vous pouvez rester en contact avec le responsable pour superviser le progrès et apporter des ajustements si nécessaire. Le responsable vous enverra le travail en plusieurs parties, ce qui vous permet de suivre l’avancement du projet et de vous assurer qu’il sera prêt à temps.

Nous effectuons une vérification supplémentaire de l’originalité du travail et fournissons un rapport correspondant. Toutes les révisions ultérieures dans le cadre des exigences initiales sont gratuites et illimitées. Vous pouvez contacter le responsable pour toutes questions concernant le suivi après-vente.

Sujet de mémoire : nos conseils de sélection

Un sujet de rédaction en communication doit être choisi pas parce qu’il est venu en tête mais parce qu’il vous inspire et vous vous sentez capable de le rédiger.  Voici quelques lignes qui vous guideront pour choisir un sujet pertinent et passionnant :

  • Cherchez ce qui vous intéresse dans le sujet 

Choisir un sujet qui vous intéresse c’est se alléger le travail. Le sujet de mémoire doit être clair et intéressant pour vous. 

  • Considérez l’originalité

Évitez de choisir des sujets trop courants ou trop génériques. Essayez plutôt de sélectionner des sujets uniques et originaux qui suscitent réellement la curiosité de vos encadrants.

  • Tenez compte des ressources

Cherchez à savoir s’il y a assez d’outils documents, articles, ou etc.  qui faciliteront une recherche efficace et complète.

Les sujets

  • La communication événementielle

Aujourd’hui, c’est l’une des branches de la communication qui intéresse de plus en plus de gens. La communication événementielle c’est les stratégies d’organisation ou de promotion d’un événement pour en faire un bon souvenir pour les gens qui sont venus à cet événement. 

  • Le sujet de la culture et de la communication

Ce sujet est utilisé pour développer le domaine multiculturel. Il peut aborder les méthodes d’amélioration de la communication en faisant attention aux limites culturelles. 

  • Le sujet de la communication marketing

Ce sujet aborde les méthodes de communication dans le domaine du marketing. Les réseaux sociaux et les méthodes de publicité digitale sont les thématiques à étudier dans ce contexte. 

  • Le sujet de la communication interne

Ce sujet est développé afin d’étudier les méthodes de développement des sociétés en améliorant la communication. Le sujet de ce type vous appelle à faire des règles qui permettront la réussite d’une entreprise. Ce qui permet de faire des expériences professionnelles. Il s’agirait de questions de transformations organisationnelles ou de conflits professionnels.

Le choix d’un sujet intéressant vous facilitera non seulement la rédaction mais il vous permettra de vous lancer aussi dans les métiers de ce domaine.

Claire

Responsable de compte

Bonjour ! Puis-je vous aider ?

Bonjour ! Puis-je vous aider ?

Nos services

Relecture et correction

Rédaction de Mémoire

Rédaction de Thèse

Exemples de sujet en communication

Voici une liste de sujets de mémoire en communication avec une écriture simplifiée :

Communication digitale

L’impact des réseaux sociaux sur la fidélité des clients
Le rôle des influenceurs dans la communication des marques
Comment gérer une crise sur les réseaux sociaux ?
Les algorithmes et leur influence sur la publicité en ligne
La digitalisation et ses effets sur la communication interne

Communication de crise

Comment les entreprises gèrent leur image après une crise ?
Les erreurs fréquentes en communication de crise et leurs conséquences
La gestion des crises sanitaires : étude du cas de la COVID-19

Communication interculturelle

Les défis de la communication dans les entreprises internationales
Les différences culturelles dans les publicités mondiales
Le storytelling des marques influencé par la culture

Médias traditionnels

L’avenir des journaux face à la montée du numérique
Les fake news et leur impact sur la confiance envers les médias
Comment les médias traditionnels peuvent se réinventer ?

Communication interne

L’impact des jeux et récompenses dans la communication avec les employés
Comment la communication interne a évolué avec le télétravail ?
Le rôle de la communication dans les changements d’organisation

Communication politique

Les réseaux sociaux et les campagnes électorales
Comment les médias influencent-ils la perception des discours politiques ?
Les stratégies de communication des mouvements populistes

Communication événementielle

Les avantages et limites des événements en ligne
Comment un événement peut améliorer l’image d’une entreprise ?
L’impact des festivals sur la communication touristique

Communication et responsabilité sociétale

La communication autour des engagements écologiques des entreprises
Le greenwashing et sa perception par les consommateurs
Comment sensibiliser le public à la diversité et à l’inclusion ?

Communication et intelligence artificielle

L’utilisation des chatbots dans la relation client
L’IA et la personnalisation des publicités
Comment l’intelligence artificielle change la création de contenu ?

La problématique

La problématique du mémoire en communication c’est l’idée motrice qui vous guide dans la rédaction de votre mémoire en communication. Elle doit être concise, compréhensible et novatrice de telle sorte qu’elle apporte une réponse ou solution dans le domaine de la communication.

“Confiez la rédaction des mémoires à des professionnels et libérez votre temps pour ce qui est vraiment intéressant et important pour vous.”

Monique

Rédacteur Expert

Nos garanties

Assurance d’un travail original

Le plagiat est sévèrement sanctionné dans les établissements scolaires, donc nous le prenons très au sérieux et nous ne livrons jamais de travaux scientifiques non originaux. Vérifiez par vous-même et demandez un rapport de non-plagiat gratuit avec votre commande.

Accompagnement et assistance

L’équipe d’iProfesseur est toujours prête à vous aider à tout moment. Communiquez avec nous en ligne jour et nuit, et nous répondrons à toutes vos questions.

Nous avons créé ce service pour aider des étudiants comme vous à réussir, à soulager la charge académique, car nous avons nous-mêmes été à votre place, luttant avec nos propres tâches. Déposez une demande et les rédacteurs académiques accompliront votre tâche au niveau le plus élevé possible.

Déposez une demande et assurez-vous que vos données personnelles sont en sécurité. Nous utilisons un niveau de sécurité suprême pour protéger vos informations des tiers.

En tant que service fiable, vos délais sont notre priorité, donc vous pouvez être sûr que nous réaliserons votre travail scientifique à temps et selon vos exigences. Pas de plagiat, seulement un travail de qualité.

Vous n’avez pas besoin d’économiser pendant des années pour obtenir de l’aide de qualité. Nous comprenons que les étudiants ont un budget limité, ayant nous-mêmes été à votre place, donc nous offrons des services d’écriture à bas prix. Dans certains cas, si vous n’êtes pas satisfait de la qualité du travail, nous vous rembourserons.

Le plan de rédaction d’un mémoire en communication.

Il est important de tracer un plan efficace pour rédiger correctement le document. Voici les parties qui structurent votre mémoire :

L’introduction

C’est la première partie de la rédaction est doit être bien faite pour motiver le lecteur à continuer. Dans cette partie, on présente le sujet en mentionnant les objectifs de recherche et la problématique qu’on résout.

La revue de la littérature

Cette section doit fournir une analyse complète et critique de la littérature existante sur le sujet choisi. Dans cette partie vous faite un exposé des découvertes antérieures que vous avez eu à lire dans le domaine et fait la preuve de votre capacité d’analyse des connaissances.

Méthodologie

Dans cette étape de la rédaction, en tant qu’étudiant vous allez expliquer les méthodes et outils utilisés . Elle aborde les limites de votre recherche.

Résultats

C’est l’étape de la présentation des découvertes effectuée après l’étude du sujet. Il est recommandé de faire usage des tableaux, des graphes, des diagrammes, des figures, des images, etc.

Discussion

C’est la phase de la description et de critiques des résultats de la recherche en liaison avec les questions de recherches annoncées plutôt dans le document. Vous devez discuter des retombées de vos résultats pour ce qui touche la communication.

Conclusion

Ici, l’étudiant doit faire la synthèse des points abordés dans la rédaction en mentionnant les résultats et l’avantage de l’étude dans le domaine de la communication. Elle doit être composée aussi du champ délimité de l’étude et lister des recommandations de sujet à étudier dans le futur pour le bien du domaine de la communication.

Bibliographie

C’est la dernière partie du document qui est composée des sources d’informations qui ont servi dans la rédaction. La bibliographie doit être référencée.

Il est essentiel de bien planifier son mémoire. Pour la présentation correcte et compréhensible de votre travail, vous devez avoir un canevas précis à suivre. On a mit à votre disposition un canevas qui peut vous guider:

Nos prix pour la rédaction de Mémoire de communication

Relecture et correction

par page

€2-5

  • Mise en forme du document

  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

  • Amélioration du texte (réécriture partielle)

  • Amélioration en fonctions des commentaires

  • Modifications gratuites illimitées

Rédaction

par page

€14-22

  • Rédaction de travail selon vos exigences

  • Modifications gratuites illimitées

  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste

  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

  • Rapport de plagiat gratuit

Les différents types de mémoires de communication et leur essence

La rédaction d’un mémoire se concentre sur  divers spécialisations :

  • Mémoire de communication dans le cadre de la santé

C’est la communication pour les professionnels du domaine de la santé (médecin, infirmiers, sage-femme, …) pour dialoguer efficacement entre eux d’une part et d’autre part avec les patients. Cette communication participe à l’amélioration des soins sanitaires. 

  • Mémoire en communication interne dans l’entreprise

C’est un document qui aborde la communication dans le domaine entrepreneurial. C’est les manières ou stratégies de communication dans une entreprise utilisées par les employés entre eux et la hiérarchie. Ce domaine offre au candidat l’opportunité de travailler sur les sujets suivants : la culture des entreprises, les changements organisationnels et la communication de crise. 

  • Mémoire en communication événementielle

C’est un document qui parle de l’un des contours de la communication dans les évènements. Cela peut-être intéressant de sorte qu’il y a plein de sujet captivant et d’actualité à étudier dans cette branche, on peut citer: la gestion des visuels de marques, la présentation visuelle des sponsors, l’implication des participants dans l’événement grâce à la communication sur les réseaux sociaux. 

  • Mémoire sur la communication visuelle

Un document dans la branche du visuel en communication est focalisé sur les média, le marketing, le design et la conception des visuels (vidéo, images, flyers,…) pour attirer le monde.

  • Mémoire en communication institutionnelle

Le mémoire en communication institutionnelle peut aborder divers sujets, parmi lesquels nous avons: le management de la réputation d’une autorité à la tête d’une institution ou l’institution elle-même. 

Le choix du mémoire dans l’un de ces domaines de communication vous appellera à présenter les aspects de la branche. À partir de là, vous passerez à l’exposition des nouvelles variations dans le domaine et pratiques à la mode.

Questions fréquentes

Comment obtenir un remboursement ?2023-09-05T13:06:10+03:00

Selon nos Conditions d’utilisation : Nous examinons les demandes de remboursement au cas par cas, car il y a généralement des raisons uniques pour lesquelles un remboursement est demandé. Veuillez noter que nous pouvons avoir besoin de preuves documentaires que la qualité de votre commande est faible (par exemple, une copie scannée de l’avis de votre professeur, un rapport de plagiat, etc.). Si vous estimez nécessaire de demander un remboursement, nous enverrons immédiatement votre commande à notre département d’assurance qualité. Après avoir comparé leurs conclusions avec les raisons de votre insatisfaction, les actions correctives nécessaires seront prises. Dans le cas où nous remboursons l’argent en raison d’erreurs ou de toute incohérence avec les instructions initiales, notre département d’assurance qualité à sa discrétion.

Puis-je payer en plusieurs fois ?2023-09-05T13:10:36+03:00

Le paiement en plusieurs fois n’est pas possible car vous devez recharger votre compte du montant équivalent au coût du papier. Cependant, l’écrivain ne reçoit pas d’argent tant que vous n’êtes pas entièrement satisfait de son travail. Libérez les fonds à votre écrivain après avoir reçu la version finale de l’article, l’avoir lu et confirmé sa qualité.

Comment puis-je savoir que ma commande est originale et ne contient pas de plagiat ?2023-09-05T13:11:17+03:00

Nous ne rédigeons que des documents sur mesure. Et nous ferons tout selon vos recommandations. Nous ne vendons jamais de travaux prêts à l’emploi et nous ne copions/colons jamais de contenu. Nous avons notre propre vérificateur de plagiat GRATUIT. De plus, nous appliquons des règles strictes avec tous nos auteurs pour vous assurer que vous ne recevrez que des articles uniques et de qualité. Notre programme anti-plagiat confirme qu’aucune partie de votre texte n’a été prise d’autres sources sur Internet, ainsi que d’autres tâches effectuées dans notre base de données.

Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait ?2023-09-05T13:11:39+03:00

Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait de la qualité du travail effectué, vous avez les options suivantes :

  • Demandez à votre auteur d’apporter des corrections
  • Demander un autre auteur gratuitement
  • Demander un remboursement au support technique. Nous souhaitons assurer une satisfaction client à 100% et nous ferons tout pour que cela se passe bien.
La qualité est-elle garantie ?2023-09-05T13:11:57+03:00

Nos écrivains ont un grand intérêt à vous fournir des articles de la plus haute qualité, car ils se soucient de leur réputation. Ils sont payés uniquement après que vous êtes satisfait de la qualité. Tous les auteurs passent par une sélection rigoureuse des compétences et une vérification des exigences, vous pouvez donc être sûr de recevoir un travail de haute qualité. Vous pouvez vérifier l’avancement de votre commande et parler directement à votre écrivain sur la page de commande. REMARQUE. Plus vous incluez d’instructions et de détails, plus la probabilité que l’auteur fasse du bon travail est élevée.

Qui va écrire mon article ?2023-09-05T13:12:16+03:00

Nous avons une équipe d’écrivains et d’éditeurs professionnels qui travaillent sur les commandes. Ils passent tous par un processus de candidature rigoureux avant de pouvoir commencer à travailler sur des tâches. Tous les candidats doivent passer des tests et des devoirs écrits qui sont vérifiés et évalués par notre équipe d’assurance qualité. Si l’écrivain réussit tout cela, nous vérifions ses informations personnelles, ses références et lui permettons de travailler sur quelques commandes pour commencer. L’équipe QA observe le travail de l’écrivain pendant une période déterminée et décide finalement s’il est judicieux de travailler avec lui.

Que dois-je faire si l’écrivain ne respecte pas le délai ?2023-09-05T13:12:33+03:00

Nos auteurs s’efforcent toujours de vous fournir la version finale de l’article le plus rapidement possible, généralement avant la date limite. Si, pour une raison quelconque, vous rencontrez ce problème, vous pouvez toujours demander un remboursement.

Quand mon papier sera-t-il prêt ?2023-09-05T13:12:56+03:00

Nos écrivains s’efforcent de finaliser les tâches dans le délai que vous avez spécifié. Gardez à l’esprit que si le document est long, l’auteur aura besoin de plus de temps pour l’écrire, terminer la recherche et suivre toutes les instructions à la lettre. Il est préférable de nous contacter à l’avance pour recevoir votre document de la qualité requise en temps voulu.

Est-ce que iProfesseur est légitime?2023-09-05T13:13:09+03:00

iProfesseur est totalement conforme à la loi. Il offre aux étudiants des exemples de rédaction et un soutien à la recherche, afin de les aider à améliorer leurs compétences en rédaction de dissertations. De plus, iProfesseur ne tolère pas le plagiat.

Vous éprouvez des difficultés à rédiger votre travail ?
Laissez une demande et nous vous trouverons un excellent expert !

Conclusion

En communication, il y a un grand avantage comme c’est un domaine qui nous offre beaucoup d’aspects sur lesquels un étudiant peut porter son étude. Il faut prendre en compte nos conseils et méthodes pour faire une bonne rédaction. N’oubliez pas que vous devez avoir un bon plan et une problématique bien définie.

Comment faire la mise en page ?

Vous êtes prêts à rédiger votre document, mais vous hésitez sur la mise en page ? Pas de panique ! Une présentation claire et professionnelle est essentielle pour capter l’attention de vos lecteurs (et du jury !). Voici quelques points à ne pas négliger :

Votre document doit avoir fière allure dès le premier coup d’œil. Nom, titre, école, année… Tout doit être bien aligné !

Introduction, développement, conclusion, sans oublier les annexes et la bibliographie. Tout doit être organisé, avec des titres et sous-titres visibles.

Utilisez une police classique (Times New Roman ou Arial), une taille de 12 pour le texte et 14-16 pour les titres. N’oubliez pas les marges !

Un dernier conseil : relisez, relisez, relisez. Une mise en page impeccable peut vraiment faire la différence.

Comment réussir sa soutenance ?

Vous sentez le stress monter ? Rassurez-vous, avec une bonne préparation, vous allez briller le jour J ! Voici quelques astuces :

Une anecdote, une statistique marquante, ou même une question adressée au jury, faites en sorte qu’ils soient tout de suite captivés.

Présentez les grandes lignes de votre travail avec des idées simples et percutantes ! Ah oui ! C’est important. Ne noyez pas votre public dans les détails !

Le jury cherchera à tester vos connaissances. Préparez des réponses solides aux questions possibles sur vos choix méthodologiques ou vos résultats.

Votre engagement et votre enthousiasme pour le sujet feront toute la différence. Parlez avec confiance et naturel, et n’oubliez pas de sourire !

Avec une bonne préparation et un peu de confiance, vous êtes prêt(e) à impressionner. Alors, respirez profondément… et montrez-leur tout ce que vous avez appris ! 

Commander

“L’équipe d’iProfesseur.fr est formidable. Ils m’ont beaucoup aidé dans mes études. Grâce à eux, j’ai pu rendre mon travail dans les temps. Je vous remercie !”

Client Anonyme
-5%
-10%
-15%
-20%

Nombre de pages et votre réduction:

🖋 Rédaction ✏️ Correction 💯 Unicité
👩‍🎓 Support 🧑‍🏫 Consultation 🕔 En ligne 7/7