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Mémoire en Pédiatrie

La pédiatrie s’occupe de la santé infantile, depuis le nourrisson jusqu’à l’adolescent. Les étudiants qui ont suivi une formation dans ce secteur peuvent avoir du mal à choisir un sujet et à rédiger un mémoire. Ce guide apporte donc aux futurs pédiatres les moyens nécessaires pour réussir leur projet académique.

Évaluation : 4.7/5 basée sur 49 avis

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Mémoire en Pédiatrie2024-11-30T23:40:51+03:00

Notion du mémoire en pédiatrie

Le mémoire en pédiatrie est un travail académique réalisé par un étudiant qui est en fin de formation dans le domaine de la santé infantile. Le document peut être également rédigé par un pédiatre expert. Le spécialiste répond alors à une question précise ou apporte des éléments nouveaux à une étude.

Les professionnels concernés par ce projet sont les étudiants en médecine, les internes en formation, les infirmiers et les médecins pédiatres. Le chercheur, quel que soit son niveau doit faire des recherches sur les différents canaux qui s’offrent à lui. Une démarche méthodologique est aussi attendue de lui.

Rédaction de Mémoire en Pédiatrie

Un responsable vous contactera pour préciser les détails du travail et sélectionner un rédacteur qui correspond à vos critères. Par la suite, nous préparons une proposition adaptée à vos besoins.

Tout au long du processus, vous pouvez rester en contact avec le responsable pour superviser le progrès et apporter des ajustements si nécessaire. Le responsable vous enverra le travail en plusieurs parties, ce qui vous permet de suivre l’avancement du projet et de vous assurer qu’il sera prêt à temps.

Nous effectuons une vérification supplémentaire de l’originalité du travail et fournissons un rapport correspondant. Toutes les révisions ultérieures dans le cadre des exigences initiales sont gratuites et illimitées. Vous pouvez contacter le responsable pour toutes questions concernant le suivi après-vente.

Les objectifs d’un mémoire en pédiatrie

L’étudiant qui rédige un mémoire en pédiatrie contribue à l’évolution de la recherche dans le secteur de la santé infantile. Il propose à la fin de son travail des solutions pour faire face aux défis qui se posent aux pédiatres.

Au cours du projet, le chercheur montre sa capacité à identifier un fait ou un phénomène et à poser des analyses constructives. Les internes en pédiatrie qui engagent un tel projet développent leur approche à conduire des recherches scientifiques. Ils consolident les notions reçues en situation de classe, car ils ont l’occasion d’être en milieu réel. Ils passent par cet intermédiaire pour proposer des solutions afin d’améliorer la prise en charge des enfants selon le cas étudié.

Les thèmes sur lesquels les étudiants en fin d’études peuvent écrire sont :

  • les pathologies liés à l’enfant

  • la santé mentale chez l’enfant et l’adolescent

  • la nutrition infantile

  • la pharmacologie pédiatrique, etc.

Claire

Responsable de compte

Bonjour ! Puis-je vous aider ?

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Nos services

Relecture et correction

Rédaction de Mémoire

Rédaction de Thèse

Comment faire le bon choix d’un sujet de mémoire en pédiatrie ?

Faire le choix du sujet de mémoire en pédiatrie est une tâche assez délicate. La thématique détermine en effet le contenu, la pertinence des informations présentées et la contribution à la recherche. Les internes en pédiatrie et autres étudiants en fin de formation peuvent s’inspirer des recommandations ci-après.

  • Motivation personnelle

Dans toute œuvre qui plus est scientifique, la motivation personnelle représente le carburant qui permet de mener le projet à bon port. Le chercheur en pédiatrie doit donc prendre le soin de définir le secteur de la santé infantile pour lequel il entretient une réelle passion. Dès qu’il trouve le facteur qui le motive, il sera à même de surmonter les difficultés.

  • Originalité et valeur ajoutée

Avec l’apparition de nouveaux cas, les pratiques médicales en pédiatrie ont évolué. Un sujet de mémoire qui traite un aspect très peu étudié ou prolonge une étude suscite l’intérêt. Il apporte une valeur ajoutée à la recherche et captive l’attention de la communauté scientifique.

  • Pertinence

En pédiatrie, de multiples questions restent sans réponses approfondies. Le pédiatre stagiaire ou le professionnel doit se tourner vers les thèmes qui intéressent les chercheurs. Il peut prendre la décision d’approfondir ses connaissances sur une question qui ne fait pas encore l’unanimité.  

  • Faisabilité

L’étudiant qui considère la faisabilité de son sujet évalue le temps et les ressources financières à mobiliser pour rédiger le mémoire. Il a l’assurance d’avoir toutes les ressources pour terminer son projet académique. 

  • Existence des données

Avoir un sujet pertinent et original présente un risque. L’étudiant peut ne pas disposer de sources suffisantes pour meubler sa revue de littérature et étayer ses arguments à l’aide de données quantitatives. S’assurer que des scientifiques ont mené diverses recherches dans ce sens est donc une démarche réfléchie.

  • Documentation

Pour avoir un sujet de recherche pertinent, l’étudiant en pédiatrie peut s’approprier les écrits divers disponibles sur la santé infantile dans son cadre géographique ou son secteur d’étude. En dehors des contenus académiques, les articles de presse, les revues scientifiques et les rapports d’enquêtes sont des supports utiles.

  • Collaboration avec des spécialistes

Les professeurs d’université et les pédiatres expérimentés sont au cœur de l’actualité qui touche la santé infantile. La participation aux colloques et les avis de bonne facture qu’ils laissent apportent la preuve de leur expertise. Grâce à leurs conseils, un futur pédiatre peut avoir un sujet de mémoire pertinent et d’actualité.

Voici quelques propositions qui donnent un aperçu des potentiels sujets de mémoire en pédiatrie à rédiger.

Impacts d’un régime alimentaire spécifique sur la croissance et le développement cognitif des enfants atteints de l’obésité
Rôle des interventions précoces sur le développement mental et social chez les enfants touchés par les troubles du spectre de l’autisme
Efficacité des vaccins contre les infections respiratoires : cas des nourrissons prématurés
Quels sont les risques des recours aux médicaments psychoactifs dans le traitement de l’enfant autiste ?
Effets de la précarité sociale sur la santé mentale et le comportement des adolescents
Évaluation de l’impact des probiotiques chez le nourrisson atteint des troubles gastro-intestinaux
Le recours à la pharmacogénétique pour pallier les réactions indésirables aux médicaments chez l’enfant
Analyse des procédés génétiques sous-jacents à la mucoviscidose infantile
Développement et validation d’outils d’IRM au cœur du diagnostic et de la compréhension des malformations cardiaques congénitales
Étude comparative des nouvelles thérapies biologiques sur le contrôle de l’asthme chez les enfants

Ces sujets prennent en compte divers secteurs de la pédiatrie : nutrition, pneumologie, cardiologie, gastroentérologie… Les étudiants en fin de formation en santé infantile peuvent s’inspirer de ces propositions pour concevoir un sujet intéressant.

“Confiez la rédaction des mémoires à des professionnels et libérez votre temps pour ce qui est vraiment intéressant et important pour vous.”

Monique

Rédacteur Expert

Nos garanties

Assurance d’un travail original

Le plagiat est sévèrement sanctionné dans les établissements scolaires, donc nous le prenons très au sérieux et nous ne livrons jamais de travaux scientifiques non originaux. Vérifiez par vous-même et demandez un rapport de non-plagiat gratuit avec votre commande.

Accompagnement et assistance

L’équipe d’iProfesseur est toujours prête à vous aider à tout moment. Communiquez avec nous en ligne jour et nuit, et nous répondrons à toutes vos questions.

Nous avons créé ce service pour aider des étudiants comme vous à réussir, à soulager la charge académique, car nous avons nous-mêmes été à votre place, luttant avec nos propres tâches. Déposez une demande et les rédacteurs académiques accompliront votre tâche au niveau le plus élevé possible.

Déposez une demande et assurez-vous que vos données personnelles sont en sécurité. Nous utilisons un niveau de sécurité suprême pour protéger vos informations des tiers.

En tant que service fiable, vos délais sont notre priorité, donc vous pouvez être sûr que nous réaliserons votre travail scientifique à temps et selon vos exigences. Pas de plagiat, seulement un travail de qualité.

Vous n’avez pas besoin d’économiser pendant des années pour obtenir de l’aide de qualité. Nous comprenons que les étudiants ont un budget limité, ayant nous-mêmes été à votre place, donc nous offrons des services d’écriture à bas prix. Dans certains cas, si vous n’êtes pas satisfait de la qualité du travail, nous vous rembourserons.

La problématique dans un mémoire en pédiatrie

La problématique est la question principale à laquelle répond le chercheur tout au long de son ouvrage. Elle pose les fondations de la recherche et représente pour le futur pédiatre une directive. L’étudiant est à même de déterminer les questions de recherche, les hypothèses de travail et les objectifs.

Dès qu’il connaît ces éléments, il fait davantage de recherches pour avoir une idée sur certaines études qui existent sur la question. Cette tâche lui permet ensuite de déterminer le matériel et les méthodes de collecte des données en milieu réel. La problématique doit être alors claire, précise et concise pour permettre au chercheur de connaître sa destination.

Dans la problématique doivent apparaître la branche de la pédiatrie (neurologie pédiatrique par exemple), les pratiques médicales suggérées (exemple de la pharmacogénétique) et la cible (le nourrisson, l’enfant ou l’adolescent). Pour un sujet de mémoire qui aborde la question du traitement multidisciplinaire de l’enfant autiste, on peut proposer la problématique suivante.

  • Comment le pédiatre peut-il apporter sa contribution dans un contexte de prise en charge pluridisciplinaire de l’enfant autiste pour améliorer son bien-être et sa qualité de vie ?

Nos prix pour la rédaction de Mémoire en Pédiatrie

Relecture et correction

par page

€2-5

  • Mise en forme du document

  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

  • Amélioration du texte (réécriture partielle)

  • Amélioration en fonctions des commentaires

  • Modifications gratuites illimitées

Rédaction

par page

€14-22

  • Rédaction de travail selon vos exigences

  • Modifications gratuites illimitées

  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste

  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

  • Rapport de plagiat gratuit

La structure d’un mémoire en pédiatrie

Le mémoire en pédiatrie ne présente guère une structure figée. Le plan varie d’un sujet à un autre et dépend des objectifs que s’est fixés le chercheur. Il existe tout de même une ossature typique qui peut servir de modèle aux futurs pédiatres.

Introduction

Dans cette partie doivent figurer les éléments suivants :

  • présentation du sujet de recherche ;
  • explication de la thématique ;
  • justification de la recherche ;
  • formulation de la problématique ;
  • détermination des questions de recherche, des hypothèses de travail et des objectifs de recherche ;
  • rappel des principales parties du mémoire.

Revue de littérature

Généralement présentée en sous-thématiques, la revue de littérature se base sur les écrits disponibles sur le sujet de recherche. Elle peut respecter l’ossature suivante :

  • identification des points de similitude entre les études existantes ;
  • détermination des limites de la recherche disponible ;
  • indication de la singularité de son travail.

Matériel et méthodes

En plus de la recherche documentaire, la section réservée au matériel et aux méthodes accorde un caractère scientifique à la recherche. Elle prend en compte les éléments suivants :

  • définition de l’échantillon ;
  • critères d’inclusion et d’exclusion ;
  • outils et techniques de collecte des données ;
  • modèle d’analyse des données.

Présentation des résultats

Cette section est consacrée à :

  • répondre aux questions de recherche ;
  • confirmer ou infirmer les hypothèses de travail émises dans l’introduction.

L’étudiant doit se servir de tableaux, de graphiques et autres figures pour synthétiser ses résultats.

Discussion

Ici, le futur pédiatre est invité à :

  • interpréter les résultats obtenus ;
  • relever les implications tangibles sur la santé des enfants et le personnel soignant ;
  • faire des recommandations pour améliorer les soins en pédiatrie ;
  • définir les insuffisances de son étude.

Conclusion

C’est le lieu de procéder :

  • à la présentation synthétique des résultats ;
  • au rappel de la pertinence de l’étude et
  • à la mise en évidence des perspectives pour prolonger la recherche.

Bibliographie

La bibliographie est un inventaire exhaustif des textes mobilisés au cours de la recherche, livres, articles scientifiques ou thèse. Chaque référence est indiquée de manière uniforme selon les normes de citation, ce qui témoigne du sérieux de la recherche ainsi que du respect de l’œuvre des autres chercheurs.

Annexes

Les annexes permettent d’apporter des éléments supplémentaires, questionnaires, tableaux de résultats ou graphiques, qui viennent enrichir le mémoire sans surcharger le texte principal. Chaque annexe doit être numérotée et référencée pour permettre une navigation aisé entre le contenu principal et les éléments de complément du mémoire.

Questions fréquentes

Comment obtenir un remboursement ?2023-09-05T13:06:10+03:00

Selon nos Conditions d’utilisation : Nous examinons les demandes de remboursement au cas par cas, car il y a généralement des raisons uniques pour lesquelles un remboursement est demandé. Veuillez noter que nous pouvons avoir besoin de preuves documentaires que la qualité de votre commande est faible (par exemple, une copie scannée de l’avis de votre professeur, un rapport de plagiat, etc.). Si vous estimez nécessaire de demander un remboursement, nous enverrons immédiatement votre commande à notre département d’assurance qualité. Après avoir comparé leurs conclusions avec les raisons de votre insatisfaction, les actions correctives nécessaires seront prises. Dans le cas où nous remboursons l’argent en raison d’erreurs ou de toute incohérence avec les instructions initiales, notre département d’assurance qualité à sa discrétion.

Puis-je payer en plusieurs fois ?2023-09-05T13:10:36+03:00

Le paiement en plusieurs fois n’est pas possible car vous devez recharger votre compte du montant équivalent au coût du papier. Cependant, l’écrivain ne reçoit pas d’argent tant que vous n’êtes pas entièrement satisfait de son travail. Libérez les fonds à votre écrivain après avoir reçu la version finale de l’article, l’avoir lu et confirmé sa qualité.

Comment puis-je savoir que ma commande est originale et ne contient pas de plagiat ?2023-09-05T13:11:17+03:00

Nous ne rédigeons que des documents sur mesure. Et nous ferons tout selon vos recommandations. Nous ne vendons jamais de travaux prêts à l’emploi et nous ne copions/colons jamais de contenu. Nous avons notre propre vérificateur de plagiat GRATUIT. De plus, nous appliquons des règles strictes avec tous nos auteurs pour vous assurer que vous ne recevrez que des articles uniques et de qualité. Notre programme anti-plagiat confirme qu’aucune partie de votre texte n’a été prise d’autres sources sur Internet, ainsi que d’autres tâches effectuées dans notre base de données.

Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait ?2023-09-05T13:11:39+03:00

Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait de la qualité du travail effectué, vous avez les options suivantes :

  • Demandez à votre auteur d’apporter des corrections
  • Demander un autre auteur gratuitement
  • Demander un remboursement au support technique. Nous souhaitons assurer une satisfaction client à 100% et nous ferons tout pour que cela se passe bien.
La qualité est-elle garantie ?2023-09-05T13:11:57+03:00

Nos écrivains ont un grand intérêt à vous fournir des articles de la plus haute qualité, car ils se soucient de leur réputation. Ils sont payés uniquement après que vous êtes satisfait de la qualité. Tous les auteurs passent par une sélection rigoureuse des compétences et une vérification des exigences, vous pouvez donc être sûr de recevoir un travail de haute qualité. Vous pouvez vérifier l’avancement de votre commande et parler directement à votre écrivain sur la page de commande. REMARQUE. Plus vous incluez d’instructions et de détails, plus la probabilité que l’auteur fasse du bon travail est élevée.

Qui va écrire mon article ?2023-09-05T13:12:16+03:00

Nous avons une équipe d’écrivains et d’éditeurs professionnels qui travaillent sur les commandes. Ils passent tous par un processus de candidature rigoureux avant de pouvoir commencer à travailler sur des tâches. Tous les candidats doivent passer des tests et des devoirs écrits qui sont vérifiés et évalués par notre équipe d’assurance qualité. Si l’écrivain réussit tout cela, nous vérifions ses informations personnelles, ses références et lui permettons de travailler sur quelques commandes pour commencer. L’équipe QA observe le travail de l’écrivain pendant une période déterminée et décide finalement s’il est judicieux de travailler avec lui.

Que dois-je faire si l’écrivain ne respecte pas le délai ?2023-09-05T13:12:33+03:00

Nos auteurs s’efforcent toujours de vous fournir la version finale de l’article le plus rapidement possible, généralement avant la date limite. Si, pour une raison quelconque, vous rencontrez ce problème, vous pouvez toujours demander un remboursement.

Quand mon papier sera-t-il prêt ?2023-09-05T13:12:56+03:00

Nos écrivains s’efforcent de finaliser les tâches dans le délai que vous avez spécifié. Gardez à l’esprit que si le document est long, l’auteur aura besoin de plus de temps pour l’écrire, terminer la recherche et suivre toutes les instructions à la lettre. Il est préférable de nous contacter à l’avance pour recevoir votre document de la qualité requise en temps voulu.

Est-ce que iProfesseur est légitime?2023-09-05T13:13:09+03:00

iProfesseur est totalement conforme à la loi. Il offre aux étudiants des exemples de rédaction et un soutien à la recherche, afin de les aider à améliorer leurs compétences en rédaction de dissertations. De plus, iProfesseur ne tolère pas le plagiat.

Vous éprouvez des difficultés à rédiger votre travail ?
Laissez une demande et nous vous trouverons un excellent expert !

Conclusion

Pour conclure, le mémoire en pédiatrie apparaît comme un moment important de la formation des futurs pédiatres permettant à la fois l’investissement des connaissances acquises et la contribution à la santé de l’enfant. Ce guide s’efforce d’apporter une structure claire et des conseils pratiques en vue de rendre le processus de recherche et rédaction le moins complexe possible. En proposant un sujet en rapport avec leur questionnement et en s’engageant dans un travail méthodique, les étudiants gagneront non seulement à se former, mais également à réaliser un travail qui pourra avoir des retombées sur la santé de l’enfant. Le mémoire devient alors un véritable tremplin vers une carrière enrichissante de préoccupation pour la santé des plus jeunes.

Comment faire la mise en page ?

Vous êtes prêts à rédiger votre document, mais vous hésitez sur la mise en page ? Pas de panique ! Une présentation claire et professionnelle est essentielle pour capter l’attention de vos lecteurs (et du jury !). Voici quelques points à ne pas négliger :

Votre document doit avoir fière allure dès le premier coup d’œil. Nom, titre, école, année… Tout doit être bien aligné !

Introduction, développement, conclusion, sans oublier les annexes et la bibliographie. Tout doit être organisé, avec des titres et sous-titres visibles.

Utilisez une police classique (Times New Roman ou Arial), une taille de 12 pour le texte et 14-16 pour les titres. N’oubliez pas les marges !

Un dernier conseil : relisez, relisez, relisez. Une mise en page impeccable peut vraiment faire la différence.

Comment réussir sa soutenance ?

Vous sentez le stress monter ? Rassurez-vous, avec une bonne préparation, vous allez briller le jour J ! Voici quelques astuces :

Une anecdote, une statistique marquante, ou même une question adressée au jury, faites en sorte qu’ils soient tout de suite captivés.

Présentez les grandes lignes de votre travail avec des idées simples et percutantes ! Ah oui ! C’est important. Ne noyez pas votre public dans les détails !

Le jury cherchera à tester vos connaissances. Préparez des réponses solides aux questions possibles sur vos choix méthodologiques ou vos résultats.

Votre engagement et votre enthousiasme pour le sujet feront toute la différence. Parlez avec confiance et naturel, et n’oubliez pas de sourire !

Avec une bonne préparation et un peu de confiance, vous êtes prêt(e) à impressionner. Alors, respirez profondément… et montrez-leur tout ce que vous avez appris ! 

Commander

“L’équipe d’iProfesseur.fr est formidable. Ils m’ont beaucoup aidé dans mes études. Grâce à eux, j’ai pu rendre mon travail dans les temps. Je vous remercie !”

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