Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the rocket domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/iprofesseur/data/www/iprofesseur.fr/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine Avada a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /var/www/iprofesseur/data/www/iprofesseur.fr/wp-includes/functions.php on line 6114
🔎Conseils pour la rédaction d'un mémoire DEC

Études sans souci 👌🎓

Mémoire d’expertise comptable (DEC) : Tout ce que vous devez savoir

Le mémoire d'Expertise Comptable est un élément clé du processus de certification pour devenir expert-comptable en France. Le document est composé d'un rapport de stage et d'une étude de cas.

Évaluation : 4.7/5 basée sur 49 avis

-5%
-10%
-15%
-20%

Nombre de pages et votre réduction:

🖋 Rédaction ✏️ Correction 💯 Unicité
👩‍🎓 Support 🧑‍🏫 Consultation 🕔 En ligne 7/7
Mémoire d’expertise comptable (DEC)2024-11-14T02:26:08+03:00

En France, si vous souhaitez devenir expert-comptable, il sera exigé de vous un mémoire dudit domaine qui sera en quelque sorte votre porte-parole, un savant mélange de votre apprentissage en stage, de vos connaissances et enfin d’une étude de cas. Le principal objectif d’un tel manuscrit est de prouver vos aptitudes en tant qu’expert en gestion des finances et en comptabilité. À travers ce texte, devenez un maître de la rédaction de mémoire en expertise comptable. 

Choisir sa thématique avec pertinence

La pertinence de vos travaux, la qualité de vos analyses, votre degré de compréhension et d’expertise : autant de facteurs qui seront déterminés par le sujet que vous aurez choisi. Il fait office de critère d’évaluation sur vos aptitudes à fournir à tous les acteurs des recommandations efficaces. La procédure pour faire valider sa thématique est comme suit :

  • La proposition

Suivant vos motivations personnelles, vos centres d’intérêts ou encore les recommandations de votre encadreur, vous devrez effectuer un choix de thématique. Faites-en la proposition à un de vos professeurs ou votre maître mémoire. 

  • La validation

Trois critères sont pris en compte pour la validation : la pertinence, la faisabilité et enfin la concordance avec les centres d’intérêts et motivation du soutenant. 

  • La fiche d’agrément

Dès lors que vous aurez fait valider votre sujet, il vous faudra remplir une fiche d’agrément. Ce document n’est en réalité qu’une preuve écrite de la validation de la thématique de l’étudiant d’abord par le corps enseignant, ensuite par l’administration elle-même. Y figureront d’importants détails dont la période d’investigation, les informations en rapport avec le sujet, avec l’étudiant et son maître mémoire ou directeur de recherche. 

  • Étape de recherche

Tout le travail de l’étudiant se fera sous la supervision du directeur de recherche. Pour son mémoire d’expertise comptable, il doit pouvoir déceler les informations intéressantes, analyser et trier ses dernières afin de rédiger un travail propre. 

  • La présentation

Suite à la phase de recherche d’informations et de rédaction, l’étudiant sera amené à présenter le résultat de ses recherches devant un jury de professionnels du domaine. Il leur revient de noter les résultats de l’étudiant suivant leurs propres critères. 

Comment ça marche ?

Un responsable vous contactera pour préciser les détails du travail et sélectionner un rédacteur qui correspond à vos critères. Par la suite, nous préparons une proposition adaptée à vos besoins.

Tout au long du processus, vous pouvez rester en contact avec le responsable pour superviser le progrès et apporter des ajustements si nécessaire. Le responsable vous enverra le travail en plusieurs parties, ce qui vous permet de suivre l’avancement du projet et de vous assurer qu’il sera prêt à temps.

Nous effectuons une vérification supplémentaire de l’originalité du travail et fournissons un rapport correspondant. Toutes les révisions ultérieures dans le cadre des exigences initiales sont gratuites et illimitées. Vous pouvez contacter le responsable pour toutes questions concernant le suivi après-vente.

Ci-dessous, un recensement de sujets de mémoire d’expertise comptable :

Sujets Les détails
Les impacts sur la fiscalité des entreprises depuis la transformation digitale Ici, votre développement s’accentue essentiellement sur les nouvelles obligations fiscales liées au numérique. Il n’est pas exclu d’effectuer quelques suggestions pour permettre aux entreprises de faire face à ces nouvelles réglementations qui ne cessent de subir des modifications.
La responsabilité sociale et environnementale : influence des diverses pratiques de gouvernance en entreprise Ici, articulez le gros du travail sur les pratiques et normes prescrites concernant la Responsabilité Sociétale et Environnementale des entreprises. Il sera cependant nécessaire de mettre en place une solution adaptée pour quelques entreprises.
Étude comparative des normes comptables internationales : quel impact sur les activités des entreprises en France ? Le développement doit inclure une comparaison des normes comptables en France et au-delà. Comment cela s’applique-t-il en France ? Quel est l’impact sur la comptabilité, ses professionnels et les entreprises ?
Analyse des procédés de valorisation d’entreprises pour la prise de décision en matière d’investissement L’analyse des différents procédés de valorisation se basera sur leur efficacité en priorité. Citez, détaillez des modèles types facilement vérifiables d’applications de ces procédés.
Le rôle des transformations digitales dans le monde de l’expertise comptable Axez le développement sur l’impact du numérique dans le domaine de la comptabilité. Il faudra également notifier les résultats de vos travaux en rapport avec les compétences nécessaires à l’expertise comptable.
Le contrôle interne pour la prévention et la dénonciation de fraudes : quelle est l’efficacité des systèmes sous-jacents ? Le principe ici est tout bête, relevez les systèmes de contrôle les plus efficaces et développez-en tous les contours.
La gestion financière dans les entreprises : des pratiques inadaptées ? Les recherches se baseront sur les bonnes pratiques et normes en gestion financière ainsi que leur adoption en entreprise.

Les sujets ci-dessus détaillés ont été jugés, pertinents et au perspective intéressantes au regard de l’évolution constante de l’expertise comptable, par de nombreux experts. La règle s’applique également aux pratiques et normes observables en entreprise.

Claire

Responsable de compte

Bonjour ! Puis-je vous aider ?

Bonjour ! Puis-je vous aider ?

Nos services

Relecture et correction

Rédaction de Mémoire

Rédaction de Thèse

Structure détaillée du mémoire DEC

Ce type de mémoire est généralement subdivisé en deux grandes parties à savoir la présentation et l’étude de cas accompagnée des recommandations, suggestions. 

La première partie

La première partie comprend :

  • L’introduction du mémoire qui expose divers éléments avec pour objectif de présenter la thématique de recherche.

  • La page de garde et première page du mémoire : elle doit condenser assez d’informations essentielles telles que le titre, le nom de l’étudiant, le nom du directeur de recherche et l’année universitaire.

  • La note de confidentialité permet ensuite à l’étudiant de préciser les conditions de confidentialité de son mémoire et peut comprendre des données sur l’entreprise l’ayant accueilli pour son stage académique de fin de formation.

  • Les remerciements pour les personnes qui, d’une manière ou d’une autre, ont participé à la réalisation du mémoire.

  • Le résumé qui fait un bref état présente du sujet traité et les résultats de recherche.

  • Le lexique qui est une liste des abréviations et autres expressions techniques utilisées dans le mémoire DEC et le sommaire présentant les différentes parties du mémoire et leur contenu.

“Confiez la rédaction des mémoires à des professionnels et libérez votre temps pour ce qui est vraiment intéressant et important pour vous.”

Monique

Rédacteur Expert

Notre garantie

Assurance d’un travail original

Le plagiat est sévèrement sanctionné dans les établissements scolaires, donc nous le prenons très au sérieux et nous ne livrons jamais de travaux scientifiques non originaux. Vérifiez par vous-même et demandez un rapport de non-plagiat gratuit avec votre commande.

Accompagnement et assistance

L’équipe d’iProfesseur est toujours prête à vous aider à tout moment. Communiquez avec nous en ligne jour et nuit, et nous répondrons à toutes vos questions.

Nous avons créé ce service pour aider des étudiants comme vous à réussir, à soulager la charge académique, car nous avons nous-mêmes été à votre place, luttant avec nos propres tâches. Déposez une demande et les rédacteurs académiques accompliront votre tâche au niveau le plus élevé possible.

Déposez une demande et assurez-vous que vos données personnelles sont en sécurité. Nous utilisons un niveau de sécurité suprême pour protéger vos informations des tiers.

En tant que service fiable, vos délais sont notre priorité, donc vous pouvez être sûr que nous réaliserons votre travail scientifique à temps et selon vos exigences. Pas de plagiat, seulement un travail de qualité.

Vous n’avez pas besoin d’économiser pendant des années pour obtenir de l’aide de qualité. Nous comprenons que les étudiants ont un budget limité, ayant nous-mêmes été à votre place, donc nous offrons des services d’écriture à bas prix. Dans certains cas, si vous n’êtes pas satisfait de la qualité du travail, nous vous rembourserons.

La deuxième partie

Elle correspond au développement du mémoire et constitué d’une introduction d’un développement et d’une conclusion. L’introduction a pour but de présenter la thématique, la problématique traitée ainsi que la méthodologie de recherche suivi et les objectifs. Le développement quant à lui composé des sections et sous-sections est constitué des analyses, résultats de recherche, perspectives et recommandations. Il est impératif d’effectuer de petites introduction et conclusion en début de section pour faciliter le suivi. La conclusion, enfin, est une synthèse de toutes les sections abordées par le développement.  Par ailleurs, le nombre de pages pour ce type de document n’est pas prédéfini. Il peut atteindre un minimum de 50 pages et un maximum de 120. Bien évidemment les annexes sont prises en compte. Mais au final, toutes ces valeurs ainsi que la structuration du document suivent principalement les critères de l’institution. Posez des questions, renseignez-vous auprès de vos aînés sur la présentation classique. 

Nos prix pour la rédaction de documents universitaires

Relecture et correction

par page

€2-5

  • Mise en forme du document

  • Relecture et correction (Orthographe, grammaire, syntaxe)

  • Amélioration du texte (réécriture partielle)

  • Amélioration en fonctions des commentaires

  • Modifications gratuites illimitées

Rédaction

par page

€14-22

  • Rédaction de travail selon vos exigences

  • Modifications gratuites illimitées

  • Relecture supplémentaire par un autre spécialiste

  • Paiement progressif de la commande sans augmentation de prix

  • Rapport de plagiat gratuit

Les étapes de la soutenance du mémoire DEC

L’impétrance est parfois difficile en raison du stress, mais avec une bonne préparation, inutile de vous faire du souci. La présentation s’effectue devant les membres du jury qui lui-même est constitué d’experts comptables de la gestion et des finances et votre présentation ne durera que quelques minutes. 

Présentation orale

Vous serez amené à présenter à l’oral devant le jury, les résultats de vos recherches. Il est nécessaire que cette présentation se fasse de manière concise et parfaitement structurée. Vous n’aurez qu’à expliquer les objectifs de vos travaux, les méthodes employées, les résultats à qui et finalement vos propres suggestions. Le temps qui vous est alloué varie généralement entre 10 minutes et une heure. Un document PowerPoint pourvu de diapositives bien travaillées, peut-être accompagné de quelques notes, pourrait vous aider à aisément réussir cette partie. Pensez à réviser et maîtriser votre sujet, il est proscrit de faire une lecture continue durant la présentation. Connaître par cœur quelques valeurs et bien mémoriser les mots clés peut faire office de points supplémentaires pour l’évaluation. 

Questions-réponses

Suite à l’oral, le jury testera votre compréhension et maîtrise de vos travaux, mais aussi de l’expertise comptable en général afin de clarifier les points saillants. Des réponses argumentées et directes sont bien évidemment recommandées. 

Évaluation et délibération

Dans la troisième phase suite à votre argumentaire, le jury évaluera la pertinence de vos recherches ainsi que la qualité de votre maîtrise. Il faut donc opter pour une présentation suffisamment claire. Le jury se retire ensuite et délibère. Le verdict pourrait être rendu dans l’immédiat ou ultérieurement. Il arrive parfois qu’il faille attendre que quelques corrections aient été apportées au document pour recevoir la validation. 

Questions fréquentes

Comment obtenir un remboursement ?2023-09-05T13:06:10+03:00

Selon nos Conditions d’utilisation : Nous examinons les demandes de remboursement au cas par cas, car il y a généralement des raisons uniques pour lesquelles un remboursement est demandé. Veuillez noter que nous pouvons avoir besoin de preuves documentaires que la qualité de votre commande est faible (par exemple, une copie scannée de l’avis de votre professeur, un rapport de plagiat, etc.). Si vous estimez nécessaire de demander un remboursement, nous enverrons immédiatement votre commande à notre département d’assurance qualité. Après avoir comparé leurs conclusions avec les raisons de votre insatisfaction, les actions correctives nécessaires seront prises. Dans le cas où nous remboursons l’argent en raison d’erreurs ou de toute incohérence avec les instructions initiales, notre département d’assurance qualité à sa discrétion.

Puis-je payer en plusieurs fois ?2023-09-05T13:10:36+03:00

Le paiement en plusieurs fois n’est pas possible car vous devez recharger votre compte du montant équivalent au coût du papier. Cependant, l’écrivain ne reçoit pas d’argent tant que vous n’êtes pas entièrement satisfait de son travail. Libérez les fonds à votre écrivain après avoir reçu la version finale de l’article, l’avoir lu et confirmé sa qualité.

Comment puis-je savoir que ma commande est originale et ne contient pas de plagiat ?2023-09-05T13:11:17+03:00

Nous ne rédigeons que des documents sur mesure. Et nous ferons tout selon vos recommandations. Nous ne vendons jamais de travaux prêts à l’emploi et nous ne copions/colons jamais de contenu. Nous avons notre propre vérificateur de plagiat GRATUIT. De plus, nous appliquons des règles strictes avec tous nos auteurs pour vous assurer que vous ne recevrez que des articles uniques et de qualité. Notre programme anti-plagiat confirme qu’aucune partie de votre texte n’a été prise d’autres sources sur Internet, ainsi que d’autres tâches effectuées dans notre base de données.

Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait ?2023-09-05T13:11:39+03:00

Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait de la qualité du travail effectué, vous avez les options suivantes :

  • Demandez à votre auteur d’apporter des corrections
  • Demander un autre auteur gratuitement
  • Demander un remboursement au support technique. Nous souhaitons assurer une satisfaction client à 100% et nous ferons tout pour que cela se passe bien.
La qualité est-elle garantie ?2023-09-05T13:11:57+03:00

Nos écrivains ont un grand intérêt à vous fournir des articles de la plus haute qualité, car ils se soucient de leur réputation. Ils sont payés uniquement après que vous êtes satisfait de la qualité. Tous les auteurs passent par une sélection rigoureuse des compétences et une vérification des exigences, vous pouvez donc être sûr de recevoir un travail de haute qualité. Vous pouvez vérifier l’avancement de votre commande et parler directement à votre écrivain sur la page de commande. REMARQUE. Plus vous incluez d’instructions et de détails, plus la probabilité que l’auteur fasse du bon travail est élevée.

Qui va écrire mon article ?2023-09-05T13:12:16+03:00

Nous avons une équipe d’écrivains et d’éditeurs professionnels qui travaillent sur les commandes. Ils passent tous par un processus de candidature rigoureux avant de pouvoir commencer à travailler sur des tâches. Tous les candidats doivent passer des tests et des devoirs écrits qui sont vérifiés et évalués par notre équipe d’assurance qualité. Si l’écrivain réussit tout cela, nous vérifions ses informations personnelles, ses références et lui permettons de travailler sur quelques commandes pour commencer. L’équipe QA observe le travail de l’écrivain pendant une période déterminée et décide finalement s’il est judicieux de travailler avec lui.

Que dois-je faire si l’écrivain ne respecte pas le délai ?2023-09-05T13:12:33+03:00

Nos auteurs s’efforcent toujours de vous fournir la version finale de l’article le plus rapidement possible, généralement avant la date limite. Si, pour une raison quelconque, vous rencontrez ce problème, vous pouvez toujours demander un remboursement.

Quand mon papier sera-t-il prêt ?2023-09-05T13:12:56+03:00

Nos écrivains s’efforcent de finaliser les tâches dans le délai que vous avez spécifié. Gardez à l’esprit que si le document est long, l’auteur aura besoin de plus de temps pour l’écrire, terminer la recherche et suivre toutes les instructions à la lettre. Il est préférable de nous contacter à l’avance pour recevoir votre document de la qualité requise en temps voulu.

Est-ce que iProfesseur est légitime?2023-09-05T13:13:09+03:00

iProfesseur est totalement conforme à la loi. Il offre aux étudiants des exemples de rédaction et un soutien à la recherche, afin de les aider à améliorer leurs compétences en rédaction de dissertations. De plus, iProfesseur ne tolère pas le plagiat.

Vous éprouvez des difficultés à rédiger votre travail ?
Laissez une demande et nous vous trouverons un excellent expert !

Aide à la rédaction d’un mémoire DEC

iprofesseur.fr se fait un point d’honneur à vous soutenir le long de votre rédaction. Contactez-nous pour bénéficier des avantages exclusifs :

  • L’avis et l’aide de nombreux experts :

Les membres de notre équipe sont des rédacteurs éprouvés en matière d’expertise comptable. C’est en familiariser avec les problématiques les plus récentes et les dernières tendances auxquelles sont confrontés les professionnels du domaine et les étudiants, ils sont à même de fournir un travail impeccable dans l’objectif de répondre aux exigences de votre institution. 

  • Approche personnalisée :

Ce qui fait notre particularité, c’est la possibilité de personnalisation. Chaque mémoire est unique en son genre, il est donc nécessaire d’y apporter une touche particulière pour s’assurer de la satisfaction de vos espérances. 

  • Zéro plagiat :

Chez iprofesseur.fr, le plagiat et les textes générés en IA sont fortement proscrits. Nous vous assurons un texte totalement authentique et unique. De nombreux outils comparatifs nous aident à cet effet.

  • Livraison dans les délais :

L’heure après l’heure, ce n’est plus l’heure. Les délais notifiés dans le contrat seront assurément respectés, que vous ayez le temps de relire, faire votre le document et si nécessaire d’y apporter quelque rectification. Même dans un délai très court, la qualité est garantie. 

  • Tarifs abordables :

Hormis la rédaction de votre mémoire, nous pouvons vous mettre en contact avec des professionnels affiliés afin de pousser votre compréhension de l’expertise comptable. Cela ne constitue que l’un des nombreux services supplémentaires que nous vous proposons en échange de modique somme car, nous prix sont les plus abordables du marché et adaptables suivant le budget.

Conclusion, si vous avez besoin d’aide ou souhaitez faire rédiger votre mémoire suivant une méthodologie et des critères bien définis, vous êtes au bon endroit. Entre le soutien de professionnels, parfois même diplômés de votre école et l’aide à l’écriture, la satisfaction est omniprésente. 

Commander

“L’équipe d’iProfesseur.fr est formidable. Ils m’ont beaucoup aidé dans mes études. Grâce à eux, j’ai pu rendre mon travail dans les temps. Je vous remercie !”

Client Anonyme
-5%
-10%
-15%
-20%

Nombre de pages et votre réduction:

🖋 Rédaction ✏️ Correction 💯 Unicité
👩‍🎓 Support 🧑‍🏫 Consultation 🕔 En ligne 7/7